Des vacances intensives

Photos : Patrick Dorkel et Richard Duboisset

Le mardi 3 juillet le Critérium de Cournon d’Auvergne a été, une nouvelle fois, le théâtre d’une démonstration de force du Team Pro-Immo Nicolas Roux, l’équipe fanion du Vélo Club Cournon d’Auvergne. Le final a cependant réservé une surprise car Nicolas Thomasson a chuté à 200 m de l’arrivée alors qu’il avait course gagnée et c’est donc Florent Pereira qui s’est imposé malgré lui !


Quant aux jeunes du VCCA, ils ont profité du début des vacances pour aligner d’excellents résultats. Au trophée des grimpeurs à Mandailles, Angélique Guyot a gagné chez les féminines.

A Mouriou dans le Cantal, Louis Varago a terminé 4ème chez les cadets alors que Quentin Cougoul et Jeremy Varago ont terminé respectivement 6ème et 7ème.

En Ufolep, Emma Meunier et Quentin Rigaud sont Champion d’Auvergne Rhône Alpes dans leurs catégories alors que Jules Salvy est 2ème, Quentin Tournadre 3ème et  Anthony Voldoire 6èm

A Gerzat, Christian Duboisset et Yoan Schmidt ont réalisé, un beau doublé et au Zenith Anthony Voldoire a terminé 2ème en 1ère catégorie, Yoan Schmidt 4ème en 2ème catégorie et Rémi Nieto a fini 2ème chez les 15/16 ans. Le dimanche 8 juillet au Cheix sur Morge Christian Duboisset a terminé second de la course des 2ème catégories alors que Alexis Ranvier qui avait réalisé un excellent contre la montre a été contraint à l’abandon après une lourde chute. A noter que ce contre la montre a été remporté Rémi Cavagna, professionnel de la Quick Step, licencié au VCCA. Il était venu se tester avant de partir pour un stage en Montagne en vue de préparer sa fin de saison.