Assemblée Générale du VCCA

Bilan contrasté pour cette Assemblée Générale du Vélo Club Cournon d’Auvergne avec de grosses satisfactions mais également des déceptions. Coté satisfaction, l’avènement de Rémi Cavagna qui après sa victoire au Tour de Romandie, a triomphé au Championnat de France professionnel sur route.

Autre satisfaction, une nouvelle saison exceptionnelle pour le Team Pro Immo Nicolas Roux avec 46 victoires dont le Tour de Guadeloupe et plusieurs courses internationales contre des coureurs professionnels et pour conclure la victoire pour la 4ème année consécutive au classement Direct Vélo. A noter egalement, la révélation du junior Nicolas Rousset Favier, 3ème du Championnat d’AuRA junior, vainqueur du contre la montre du Circuit de la Trambouze et sélectionné en équipe de France pour disputer le LVM Saarlat Trofeo en Italie (8ème place à la 2ème étape). L’année prochaine, il va intégrer l’équipe Vendée U, réserve officielle de l’équipe Total Direct Energie, son rêve étant de rejoindre Rémi Cavagna dans les rangs professionnels.

Autre satisfaction, le bon comportement des coureurs minimes et cadets en particulier au Tour du Cantal où ils ont accroché plusieurs tops 10 et une place de meilleur cadet 1ère année lors de la 4ème étape du Tour du Cantal. Vu leur motivation, ils seront encore plus forts l’année prochaine, d’autant plus que l’équipe s’est renforcée avec la venue de nouveaux coureurs, débutants dans le cyclisme ou venant d’autres clubs de la région.

Dernier élément positif de ce bilan, les organisations que le club à réussi à maintenir malgré la crise du covid, le cyclo-cross du plan d’eau ayant même battu les records de participation avec plus de 175 engagés.

Le bilan serait donc parfait si l’équipe du Team Pro Immo n’était pas contrainte à l’arrêt, le sponsor principal ne pouvant pas continuer à soutenir cette équipe après 10 ans au plus haut niveau. La création d’une équipe professionnelle avait même été envisagée mais aucun partenaire n’était près à prendre le relais pour ce beau projet.

Autre déception, le nombre de compétitions annulées à cause de la crise du covid, a démotivé une grande partie des coureurs seniors, et lorsque la saison a repris son cours (presque) normal, leur motivation avait disparue.

C’est donc sur les jeunes que compte la présidente Pascale Dupré pour relancer le VCCA l’année prochaine. Après avoir remercié tous les bénévoles, les sponsors, La Ville de Cournon et toutes les collectivités qui ont aidé le club elle exprime aussi son souhait de retrouver tous les évènements conviviaux mis à mal par la crise sanitaire.

Pascale Dupré lors de son intervention

Après le mot d’encouragement du 1er adjoint au maire, Philippe Maitrias, le Directeur sportif Anthony Voldoire orchestrait la remise des récompenses.

Intervention de Philippe Maitrias encadré par Nicolas Roux et Patrick Bulidon

A noter le geste de Nicolas Rousset Favier qui a offert au club, un maillot de meilleur grimpeur conquis lors de son périple en Italie et la sympathique présence de Boris Orlhac qui était présent au Team Pro Immo depuis le début et qui vient d’entamer une nouvelle carrière dans la course à pied.

Boris Orlhac entame une nouvelle carrière en course à pied

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.