Le VCCA prépare la nouvelle saison

A la suite de l’Assemblée générale, le comité directeur du club s’est réuni pour élire les membres du bureau.  Pascale Dupré, seule candidate, a été réélue Présidente à l’unanimité. Après son élection, Pascale Dupré a proposé de reconduire les membres actuels du Comité Directeur dans leur fonction. Richard Duboisset reste donc vice-président, Martine Cheynoux, trésorière et Pierre Delcourt secrétaire.

Toutes ces nominations ont été approuvées à l’unanimité par les membres du bureau. Il n’y a donc pas de changement mais tous les membres du Comité Directeur s’accordent pour dire qu’il faudrait du sang neuf pour renforcer leur équipe. *

Pascale Dupré a ensuite rappelé les différents objectifs pour l’année 2022, elle en particulier insisté sur l’encadrement de l’école du cyclisme et des cadets car les effectifs dans ces catégories sont importants et prometteurs. Pour les organisations, toutes les épreuves organisées en 2021 vont être reconduites en 2022, et Pascale Dupré espère que les autres évènements festifs et conviviaux comme les journées de cohésion, le barbecue, le Loto pourront avoir lieu malgré la pandémie.

Le comité directeur a réélu son bureau

Une semaine après celle du VCCA, le Comité Cycliste du Puy de Dôme qui a tenu son Assemblée Générale sous la présidence de Jacqueline Baudo. Après la lecture des différents rapports, les dirigeants du Puy de Dôme ont récompensé les meilleurs éléments du département dans chaque catégorie. C’est ainsi que Maël Couto Fabre (pupille), Jules Clément (benjamin), Arthur Fernandes et Mathias Rastoix (minimes) et ont été distingué pour leur brillante saison.

De gauche à droite: Arthur Fernandes, Jules Clément, Maël Couto Fabre, Mathias Rastois, Jacqueline Baudo (présidente du comité du PDD et Louis Bayle (XC63)

Autre satisfaction, le bon comportement des cyclo crossman. Antonin Bringer, après de nombreuses places d’honneur, est sorti vainqueur en minimes à Brives Charensac (43) et Matthis Roqueplan a participé à la Coupe de France Cadets à Troyes (10).

1ère victoire en cyclo-cross pour Antonin Bringer

Mauvaise nouvelle pour le plus célèbre des licenciés du VCCA, Rémi Cavagna a été victime d’une lourde chute lors de son stage d’entrainement en Espagne avec son équipe Quick-Step Alpha Vinyl. Il s’est fracturé l’une de ses vertèbres lombaires et il a dû subir une opération qui s’est heureusement bien déroulée. Rémi ne devrait avoir aucune séquelle, tous les membres du VCCA lui souhaite un prompt rétablissement.

Rémi Cavagna est réconforté par sa copine

* Toutes les personnes intéressées par le cyclisme et prêtes à venir aider les dirigeants sont les bienvenues. Elles peuvent envoyer un mail à contact.vcca@gmail.com ou venir prendre contact au siège du club, Salle Joseph et Michel Gardet, 9 rue des Fusillés de Vingré à Cournon à la permanence qui a lieu tous les 1ers mardis de chaque mois de 18h à 20h.