Angélique Guyot, une cycliste passionnée

Le Vélo Club Cournon d’Auvergne compte parmi ses licenciés, une cycliste féminine, Angélique Guyot.

Même si elle s’est consacrée, auparavant, au twirling bâton, elle se sent prédestinée pour le vélo. Son père en effet est un fervent pratiquant, et dès son plus jeune âge, elle l’imitait en faisant des tours de son jardin !
Elle a débuté en benjamine sous les couleurs du Vélo Sport Gerzatois, puis du Vélo Club Riomois. Après deux années dans chacun de ces clubs, elle a rejoint le V C Cournon d’Auvergne où elle commence sa quatrième saison.

Malgré son jeune âge (18ans), elle possède un passé cycliste bien rempli : Sélectionnée en équipe d’Auvergne en 2010 (Albi), 2011 (Miramas), et 2012 (Plougastel) pour participer au trophée de France des jeunes cyclistes, elle a également représenté la région à Ussel en 2011, Albi en 2013, St Omer en 2014, Les Pieux en 2015 pour les championnats de France de l’avenir. Deux titres de championne d’Auvergne sur route (2012 et 2013), deux titres de championne du Puy de Dôme, trois titres de championne d’Auvergne sur piste et de nombreuses places d’honneur, trois titres de championne d’Auvergne du contre la montre ainsi que de nombreuses victoires sur les courses auvergnates lui font un palmarès très étoffé. Elle compte bien rajouter encore de nombreuses victoires et suit pour ce faire un programme d’entraînement personnalisé établi par l’entraineur du club, Anthoy Voldoire.Elle vient d’ailleurs de triompher lors de la 1ère compétition locale de l’année organisée par son club à Cournon d’Auvergne. Elle a remporté la course féminines du Prix des jeunes « Autopièces Auvergne » qui comptait pour le «Challenge « Optic 2000 » avec à la clef un beau maillot jaune qu’elle devra défendre le lundi 1er mai à Charade. En espérant que ce challenge suscite des vocations pour le cyclisme féminin qui mérite d’être soutenu.


Le podium des féminines au Prix des Jeunes Autopièces-Auvergne avec an centre Angélique avec son beau maillot jaune « Optic 2000 »

Son Directeur Sportif lui avait montré l’exemple auparavant en remportant le prologue réservé aux Pass’Cyclisme prenant du même coup le maillot de leader du Challenge « Arti  2000 » qu’il devra également défendre le 1er mai à Charade.

Autre succès à l’actif du VCCA la victoire de Pâris Lacour dans la course des poussins pour la grande satisfaction de sa maman trésorière adjointe du club.

Durant toutes ces années sportives, Angélique a pu compter sur l’aide précieuse de  ses parents, sans laquelle rien n’aurait été possible. Titulaire depuis l’an dernier d’un bac ES, elle ambitionne de devenir professeur de sport et suit donc les cours de l’UFR STAPS. Elle a rejoint également le bureau du VCCA avec le désir de transmettre sa passion aux jeunes, mais aussi de mieux connaître la vie d’une association.