Assemblée Générale du VCCA

 

La traditionnelle assemblée générale du VCCA s’est tenue le samedi 2 décembre, en présence de Madame Mina Perrin, adjointe déléguée aux sports​. Elle a permis à son président, Pierre Delcourt de faire le point sur la saison passée.
Avec ses 130 licenciés, le club possède un très bel effectif de 101 coureurs (dont 44 de moins de 18 ans) dirigeants et bénévoles. Parmi les coursiers, outre 9 féminines, on peut noter la présence des deux professionnels de très haut niveau que sont Rémi Cavagna et Julian Alaphilippe. Avec 23​ organisations, le VCCA se situe à la première place des clubs auvergnats. Deux nouvelles épreuves, et surtout le championnat Auvergne-Rhône-Alpes, devraient l’an prochain s’ajouter à ce nombre déjà important.


38 victoires pour le VCCA formations et 40 pour la section « Pro immo », 7 titres de champion d’Auvergne dans diverses catégories de route et piste, voilà un bilan qui est plus qu’honorable et qui a valu au club d’être classé à la quatrième place des clubs français par direct vélo, la référence du cyclisme amateur.Après la présentation des comptes par la trésorière Martine Cheynoux, les interventions de divers partenaires, et l’élection des nouveaux membres du bureau (Emma Meunier, Christian Barth, Jacques Ladevie et Corinne Martin), la réunion s’est achevée par la remise des récompenses orchestrée ​par Anthony Voldoire​ et Patrick Bulidon​ suivi d’un apéritif dinatoire préparé par des bénévoles du club.
Voir l’article de VéloRacingNews http://www.veloracingnews.fr/professionnels/le-vc-cournon-auvergne-et-le-team-pro-immo-nicolas-roux-en-assemblee-generale/