Boris Orlhac a montré la voie

Le week-end dernier, l ’équipe fanion du Vélo Club Cournon d’Auvergne, le Team Pro Immo Nicolas Roux a commencé la saison à l’Essor Basque de la plus belle des façons. Le samedi, Karl Patrick LAUK a gagné les Boucles de l’Essor devant ses coéquipiers Mickael GUICHARD et Boris ORLHAC. Le lendemain, au Circuit de l’Essor, c’est Boris ORLHAC qui l’a emporté devant ses coéquipiers Clément CARISEY, Stephan BENNETT et Maxime URRUTY. Cette victoire lui a permis de prendre la tête du Classement Direct Vélo, qui est la référence du cyclisme amateur. Surprise, le mardi suivant, Boris est venu à la permanence du club pour fêter sa victoire avec les dirigeants du Vélo Club Cournon d’Auvergne. Un geste qui a été très apprécié par Pascale Dupré la nouvelle présidente du VCCA.

C’est un bel exemple pour les jeunes du club qui vont à leur tour débuter la saison au Circuit de la Vallée du Bédat le 1er mars ou à Cusset la semaine suivante. Ils auront à cœur d’être en forme pour le Prix Auto Pièces Auvergne, le 15 mars qui sera la 1ère organisation du VCCA et qui se déroulera dans la zone industrielle de Cournon. Ce sera une grande journée de vélo puisque 9 épreuves seront au programme de l’école de cyclisme, jusqu’aux 3ème catégorie et juniors. Tous les jeunes du club auront l’occasion de s’exprimer et pourquoi pas faire aussi bien que leurs ainés du Team Pro Immo.

En attendant cette ouverture de la saison, le VCCA va procéder, le vendredi 21 février, à la traditionnelle présentation de son effectif devant les élus et les sponsors.