COMMENT S’INSCRIRE ?

Tu as plus de 8 ans et aimes le vélo ?
Tu veux le pratiquer dans les meilleures conditions ?
REJOINS LE VCCA !

Pour cela, il faudra :

1) Remplir le formulaire d’inscription,  cela ne t’engage à rien et nous permet de gagner du temps.

2) Activer ton espace licencié sur le site de la FFC licence.ffc.fr, il te faut une adresse mail.

3) Remplir le questionnaire de santé,
– Pour les mineurs, cliquez ICI
– Pour les majeurs, cliquez ICI   (pour la 1ère licence, pas de questionnaire de santé, certificat médical de moins d’un an)
-Remarque: pour les licences Encadrement ou service, pas besoin de questionnaire de santé ou de certificat médical.

3) Sur l’espace licencié, télécharger:
– Certificat médical: uniquement si réponse négative à une réponse du questionnaire de santé ou s’il s’agit d’une 1ère licence pour un licencié majeur
– Photo d’identité
– Carte d’identité (recto verso)

4) Pour le règlement, venir à la permanence ouverte tous les mercredis de 17h à 20h ou à la  journée Portes Ouvertes le 1er samedi de septembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 au siège du club, 9 rue des Fusillés de Vingré à Cournon. afin de  faire connaissance avec les dirigeants et les éducateurs du club. Ils pourront répondre à toutes tes questions avant ton inscription définitive.

Avant l’inscription définitive, il est conseillé de participer à un ou deux entraînements pour essais, dans ce cas il faut s’assurer que vous êtes bien couvert par votre assurance personnel.

MUTATION
Si tu désires changer de club, tu dois demander un imprimé de mutation au Comité Auvergne Rhône-Alpes de Cyclisme – 9 rue Edouard Herriot – 38300 BOURGOIN JALLIEU Tél. 04.74.43.54.30
http://www.auvergnerhonealpescyclisme.com/mutations et le faire signer par le président de ton club actuel. Nous aurons besoin de cet imprimé pour faire ta nouvelle licence. Attention à respecter la période de mutation du 1er au 31 octobre.

RENOUVELLEMENT DE LICENCES
Le renouvellement de la licence se fait en novembre et décembre, attention de ne pas attendre le 31 décembre pour être bien assuré et pour simplifier la tache des dirigeants.

DEMISSION
Si tu ne souhaites pas reprendre de licence, nous te remercions de nous prévenir.

VCCA – FORMATION