Départ en trombe pour le VCCA

Bilan presque parfait du VCCA pour l’ouverture de la saison en Auvergne au Circuit des Communes de la Vallée du Bédat, une course organisée par l’ACEDAC (Association pour le Cyclisme Elite Dans l’Agglomération Clermontoise) dont fait partie le VCCA.

Sur l’épreuve élite, le Team Pro Immo a fait un formidable triplé avec Clément Carisey, Karl Patrick Lauk et Mickael Guichard, Le Team confirme ainsi son écrasante domination depuis le début de saison amateur avec déjà 9 victoires à son actif.
Sur le prologue des 3ème catégorie, Pierre André Anizan l’a emporté au terme d’une échappée de 50 km, à croire qu’il s’est inspiré du parrain du VCCA, Rémi Cavagna, le professionnel de l’équipe Deceuninck qui a gagné de la même manière à la Faun Ardèche Classique. Nouvellement arrivé dans la région, Pierre André Anizan est la dernière recrue du VCCA, sa victoire n’est pas vraiment une surprise car il avait terminé 10ème de la Classique des Alpes (Internationale Juniors) avant d’entamer ses études de médecine. A noter que les juniors Nicolas Rousset-Favier et Louis Varago terminent 4ème et 9ème de cette course très relevée.

Pierre André ANIZAN, le speaker, Clément CARISEY et Richard DUBOISSET, Président de l’ACEDAC

Sur l’épreuve féminine Angélique Guyot a terminé 9ème sur un circuit qui ne l’avantageait pas, et sur l’épreuve Pass Cyclisme, Nicolas Tricot rate la victoire de très peu, battu d’une demi-roue par le montbrisonnais Romain Lopez.

Nicolas TRICOT 2ème en Pass Cyclisme

La semaine prochaine à Cusset, ce sera au tour des jeunes de l’école de cyclisme de commencer la saison. Nul doute qu’ils auront envie de faire aussi bien que leurs ainés mais les dirigeants ne leur mettront pas la pression car à leur âge, l’important et de prendre plaisir à faire du vélo et d’évoluer à son rythme.

Les jeunes de l’école de cyclisme vont débuter à Cusset ou à Cournon