INTENSE ACTIVITE AU MOIS DE MAI

L’ATRIA CHARADE CYCLISTE organisé par le Vélo Club Cournon d’Auvergne, sous la direction de Patrick Bulidon, a connu un énorme succès avec près de 500 concurrents venus s’affronter sur une dizaine d’épreuves, du test contre la montre jusqu’à la course Elite en passant par des randonnées cyclo sportives.

En remportant le test clm (Mickael Guichard) et la course élite (Thomas Chassagne), les coureurs du Team Pro Immo ont fait honneur à Patrick Bulidon qui avait annoncé que cette épreuve serait sa dernière organisation. Des anciens champions comme Raymond Poulidor, Joop Zoetemelk, Laurent Brochard, Josiane Bost, Miguel Martinez et une dizaine d’autres vedettes étaient présentent pour honorer Patrick Bulidon.

Pour les coureurs le mois de mai est particulièrement chargé, les coureurs en ont profité pour se distinguer comme en témoigne les résultats suivants :

Tour de la Com Comm à Bourbon-Lancy (71) en 2ème catégorie, Loïc Chartier a porté le maillot de leader des Pass’Cyclime et Gaétan Pol a terminé 3ème de la dernière étape.

Tour du Pays d’Olliergues (63) en National Junior, tous les coureurs ont terminé avec une 23ème place à la clef pour Quentin Rigaud

Tour du Cantal Cadets (15), Louis Varago a pris une belle 7ème place dans cette course de haut  niveau, les autres cadets ont confirmé leur progression.

Serilhac (19) en 3 et J, Paul Paget a pris la 3ème place, il a ensuite confirmé en 2ème catégorie avec une nouvelle 3ème place en Bourgogne et une 2ème place en Corrèze

La Motte Servolex (73), Louis Varago a terminé 7ème place se replaçant ainsi au classement général du challenge Vincent Lavenu.

St Gervais d’Auvergne (63), en poussin, Lucas Flament gagne sa 4ème victoire de la saison  et en minimes, Quentin Bellaigues a terminé 8ème et Hélinne Mathieu 5ème.

Gannat (03), en juniors, belle prestation d’ensemble de Theo Fillion Quentin Rigaud et Quentin Tournadre, Rémi Nieto est victime d’une chute sans gravité

Digoin (71) en 2,3 et J : Amaury Pacouret a remporté son 2ème succès 2019

Au Championnat Départemental clm Ufolep à Clerlande (63), Lionel Leger a terminé 8ème du scratch et Champion Départemental de sa catégorie de même que Thibault Malherbe, Rémi Nieto et Angélique Guyot ont été récompensé pour le titre départemental UFOLEP

Vaux (03), Quentin Tournadre a gagné la 1ère victoire de sa jeune carrière en 2ème catégorie Ufolep.

Tous ses résultats sont de bon augure pour la suite de la saison avec en particulier le Tour du Pays d’Issoire et les Championnats régionaux comme objectifs.