Le cyclisme au féminin et la piste à l’honneur au VCCA

Samedi dernier le Vélo Club Cournon d’Auvergne a organisé sa 3ème course féminine de la saison. Après le Souvenir Robert Petot au mois de mars et l’Atria Charade Cycliste Tour, c’est à Authezat, que les dirigeants du Vélo Club Cournon d’Auvergne ont choisi de faire concourir les féminines cadettes, juniores et séniores.Si le nombre de participantes n’a pas été exceptionnel en raison de la concurrence d’un manche de Coupe de France, les spectateurs ont pu assister à une course de qualité grâce à la combativité de toutes les concurrentes. C’est Marion Sicot du VC Castelneuvien qui l’a emporté devant Sophie Almeida l’ancienne ambertoise désormais licenciée à Nieul les Saintes. Angélique Guyot du club organisateur terminait à la 6ème place et 2ème junior alors que la brivadoise Clarisse Dance remporte l’épreuve en cadettes.

Ce week-end se déroulait également les championnats Auvergne Rhône-Alpes sur piste juniors. Simon Cavagna et Louis Pelloux ont remporté les titres des épreuves scrath et poursuite individuelle. Etienne Jaussi et Jules Salvy se sont contentés des médailles de bronze et d’argent.

louis_simon

 

 

 

 

 

 

 

 
Louis Peloux et Simon Cavagna
Champions d’Auvergne sur piste

simon_jules

 

 

 

 

Simon Cavagna et Jules Salvy

Sur la route, le vendredi, Maynadie Brice a terminé 7ème à Joué les Tours (37) en 3ème catégorie et le samedi à Salers au Tour du Cantal (support du championnat d’Auvergne cadet ) Antoine Albisson a terminé 14ème de l’étape en ligne avec un niveau relevé.

Il prend la 7ème place du classement « Auvergne », frustrant car le matin lors du CLM il a été victime d’un incident mécanique qui lui coute probablement un podium.
En école de vélo : Paris Lecour Villegier remporte le classement en poussin alors que Remi Nieto était dans un « jour sans », probablement les conséquences de sa chute la semaine précédente.

C’est donc encore une fois un bilan largement positif que les dirigeants du Vélo Club Cournon d’Auvergne, emmené par le Président Marco Da Silva.