Le maillot jaune pour Angélique Guyot !

Tout au long de cette saison, le VCCA a organisé trois courses féminines qui ont fait l’objet d’un challenge patronné par Optic2000. La locale Angélique Guyot a brillamment remporté ce classement.

Au mini-tour creusois, disputé lui aussi sur plusieurs épreuves, Evan Paquet l’a imitée en terminant premier benjamin première année.
Ces deux succès amplement mérités récompensent leur assiduité ainsi que leur régularité au plus haut niveau.
Brillante performance d’Anthony Mathieu et d’Evan Paquet au mini-tour Creusois

A St Sulpice le Guérétois (23) se sont déroulés les championnats nationaux UFOLEP. Malgré un circuit très difficile, la course des 17-19 ans s’est achevée par un sprint en côte réunissant 25 concurrents (130 partants). Jules Salvy s’est classé troisième à une roue seulement du vainqueur !
Jules Salvy sur la 3ème marche du podium au Championnat de France Ufolep

Le VCCA ne pouvait pas laisser passer le Tour dans la région sans organiser un déplacement en Haute-Loire. C’est ainsi qu’une trentaine de membres du club, jeunes, coureurs et dirigeants sont allés passer la journée au col de Peyra Tailhade pour applaudir et encourager les champions et notamment les deux Auvergnats de la course : Romain Bardet et Florian Vachon.

La médiathèque Hugo Pratt a organisé une journée sur le thème du Tour de France. Le VCCA a bien entendu participé à cette animation et proposé aux visiteurs divers jeux ainsi qu’un concours de vitesse sur home-trainer.