Le VCCA ouvre ses portes

Comme beaucoup de clubs sportifs, le VCCA ouvre ses portes en cette période de rentrée scolaire car c’est à ce moment que la majorité des jeunes cherche le sport qu’ils vont pratiquer pendant l’année scolaire. Ceux (ou celles) qui ont rêvé sur les exploits de Thibault Pinot ou Julian Alaphilippe peuvent venir se renseigner le samedi 7 septembre au siège du club, 9 rue des Fusillés de Vingré à Cournon d’Auvergne. Ils (ou elles) pourront rencontrer les éducateurs du club et faire un petit essai avec un parcours d’habileté et une sortie cycliste pour les ados et adultes.

Le VCCA est également à la recherche d’éducateurs (trices), pour encadrer les jeunes cyclistes. Pas besoin d’être un champion car il y a des groupes de tous les niveaux, il faut surtout aimer le contact avec les enfants et les ados et être très attentif à la sécurité. Le VCCA peut se charger de la formation

Le week-end dernier a une nouvelle fois été couronné de succès. Chez les plus jeunes Quentin Bellaigues s’est distingué une nouvelle fois au Trophée Vincent Lavenu AG2R. Il a terminé 7ème de l’avant dernière manche à Thizy le Bourg (42). Il est assuré de terminer dans les 10 premiers avant la dernière manche qui aura lieu à Bertignat.

Samedi 31 août à Aubière, les membres de l’équipe réserve du Team Pro Immo Nicolas Roux se sont une nouvelle fois distingué avec la 9ème place de Gaëtan Pol (1er 2ème catégorie) et la 13ème de Brice Maynadié. Amaury Pacouret qui a intégré le Team Pro Immo depuis son accession en 1ère catégorie suite à sa victoire au Critérium de Cournon a remporté le sprint du peloton pour la 8ème place. Il faut aussi noter aussi la belle 20ème place (2ème junior) de Théo Fillion.

En Ufolep, la performance du weekend est à mettre à l’actif de Nicolas Tricot qui termine 3ème et 1er des 40-49 ans au clm de Mauzun. Antony Mathieu est 1er chez les 15-16 ans, Rémi Nietto est 2ème chez les 17-18 ans, Quentin Tournadre est  3ème des 2ème catégorie et Lionel Léger 5ème des 1ère catégories.