Les cadets montrent l’exemple

Le week-end dernier a sonné le début de saison pour les cyclistes en Auvergne. La plupart des coureurs du VCCA ont répondu présents pour le Bédat qui est la grande classique du début de saison.

Dans la course élite, les coureurs du Team Pro Immo ont fait la course en tête avec notamment Maxime Roger,  Pierre Almeida et Mickael Guichard, mais ils ont été débordés dans la dernière ascension de la terrible cote de Châteaugay et ils n’ont obtenus respectivement que les 15ème, 17ème et 18ème place à quelques encablures du dijonnais Jeremy Cabot. Pas plus de réussite dans le prologue des 3ème catégorie, seul Théau Ampilhac et Paul Paget furent en mesure de disputer la victoire au clermontois Nolan Artaud mais là encore la dernière ascension de Châteaugay fut de trop et ils n’ont obtenus que la 20ème et la 30ème place.  En Pass’ Cyclisme Eric Dajoux a terminé 17ème alors que chez les féminines Angélique Guyot a obtenu une bonne 7ème place.

C’est donc chez les cadets que les résultats ont été les plus brillants au prix d’ouverture de Saint Constant dans le Cantal. Louis Varago a obtenu une belle victoire après une belle course d’équipe de Bastien Cougoul (5ème) et d’Antoine Vaudable (12ème). Nul doute que ces bons résultats vont motiver l’ensemble des coureurs du VCCA qui chercheront à les imiter.