Les juniors vainqueurs par équipes au National Ufolep

L’année scolaire s’étant bien terminée pour les jeunes du VCCA avec 100% de réussite aux examens, le moment était venu de performer au maximum sur les compétitions cyclistes. C’est ainsi que Quentin Bellaigues a signé sa 4ème victoire aux Cayres (43) et que chez les cadets Louis Varago a remporté le Prix de Mourjou (15), mais la grosse performance est à mettre à l’actif des juniors qui ont remporté le titre par équipes du Championnat National Ufolep.

(catégorie 17/19 ans) qui se déroulait à Beaumont de Lomagne (82). Au classement individuel Théo Fillion est passé tout près de l’exploit avec la 2ème place, Quentin Rigaud a terminé 11ème et Quentin Tournarde 27ème ce qui a donc permis de donner le titre par équipe à la sélection du Puy de Dôme. Chez les 15/16 ans Anthony Mathieu a terminé à une belle 8ème place alors que sa sœur Helline a été victime d’une chute heureusement sans gravité. Chez les 20/29 ans Loïc Chartier 8ème a longtemps été en lice pour la victoire et Théau Ampilhac 25ème n’a pas démérité. En catégorie 40/49 ans Nicolas Tricot a obtenu la 28ème place. Antony Mathieu et Louis Varago n’ont pas hésité à venir se frotter aux meilleurs cadets de la FFC au Trophée Madiot à Rénazé, ils terminent respectivement 51ème et 84ème ce qui, avec près de 150 concurrents au départ, constitue une performance honorable.

Les Champions: Léo Fillion, Quentin Tournadre et Quentin Rigaud

Amaury Pacouret rejoint le Team Pro Immo

Amaury Pacouret a confirmé sa victoire à la nocturne de Cournon par une très probante 4ème place à Corbigny (58), ce qui lui permet d’accéder à la 1ère catégorie et de rejoindre le Team Pro Immo Nicolas Roux confirmant ainsi la raison d’être de l’équipe réserve dirigée par Anthony Voldoire.

Amaury Pacouret, après sa victoire au Critérium de Cournon

Le VCCA au Tour de France.

Le Tour de France passant en Auvergne, une vingtaine de coureurs du VCCA accompagné de parents et de supporters sont venus encourager l’enfant du pays Romain Bardet et le maillot jaune Julian Alaphilippe sur l’étape Saint Etienne – Brioude. Julian Alaphilippe ayant des liens très forts avec le VCCA puisqu’il a été licencié au club, grâce à son amitié avec le manager du Team Pro Immo, Patrick Bulidon et le Directeur Sportif, Jean Philippe Duracka qui fut son 1er entraineur.