Rémi Cavagna a montré la voie

Rémi Cavagna, professionnel au sein de l’équipe Deceuninck-Quick Step dont le leader est un certain Julian Alaphilippe, a débuté au Vélo Club Cournon d’Auvergne pour lequel il a couru chez les juniors avant de faire partie de l’équipe fanion du club, le Team Pro Immo Nicolas Roux. Il est toujours licencié au VCCA dont il est devenu le parrain.

En remportant une étape au Tour de Californie, sa 1ère victoire en UCI World Tour, il a confirmé tous les espoirs placé en lui et s’annonce comme un futur grand du cyclisme français. Sans doute boosté par les résultats de leur parrain les jeunes du VCCA se sont mis en évidence et c’est ainsi que les victoires se sont enchainée dernièrement dans toutes les catégories, Quentin Tournadre à Vaux en Ufolep, Quentin Bellaigues à Chaspuzac (43) en minimes, Loic Chartier en 3ème catégorie à Montferrand et Maxime Urruty du Team Pro Immo Nicolas Roux à terminer du 2ème du Tour d’Eure et Loire derrière le britannique Luuc Bugter.

Cette dernière épreuve est une course catégorie 2.2, c’est-à-dire que c’est une course professionnelle ouverte aux amateurs de division nationale, c’est dire le niveau de cette course !

Quentin Bellaigues et Loïc Chartier entoure Rémi Cavagna