Succès pour le prix auto-pièces Auvergne

La traditionnelle soirée de présentation du club a réuni coureurs, parents et dirigeants dans un moment de partage et de bonne humeur. Quelques « grands » du team Pro-immo, Florent Pereira, Boris Orlhac, Corentin Rose et Loïc Perrier étaient présents et ont encouragé les jeunes à bien travailler pour, un jour, les rejoindre au niveau élite. François Rage, adjoint au maire de Cournon, ainsi que les partenaires financiers Yannick Bayle, Antonio Pereira et Thierry Ducloux sont venus réaffirmer leur soutien aux activités du VCCA.

Le prix auto-pièces Auvergne qui se disputait dans la zone commerciale s’est révélé être un succès populaire, grâce notamment aux nombreux bénévoles qui se sont investis pour que l’organisation soit parfaite.
Succès sportif également, car les neuf courses disputées ont été de très haut niveau. La course féminine en est un parfait exemple car plusieurs coursières de niveau national étaient présentes. La deuxième place d’Angélique Guyot en revêt donc un caractère particulier et laisse espèrer à la jeune cournonnaise une année de succès.

Eric Durand

 

Les « pass » ont ouvert la journée avec une victoire du local Eric Durand, Christian Duboisset se classant pour sa part troisième. Amaury Lecour en poussins et Anthony Mathieu en minimes ont eux aussi conquis de haute lutte leur premier bouquet de la saison.
Les places d’honneur de Lucas Flament deuxième de la catégorie poussins, de Jérémy Grangeversanne cinquième de l’épreuve séniors, mais aussi la performance d’Alexis Ravier, retardé par une crevaison alors qu’il était en tête de la course pass, sont porteuses d’espoir pour le reste d’une saison qui devrait voir les coureurs du VCCA accumuler les victoires.