Un beau week-end pour le VCCA

Quelques coureurs du VCCA se sont déplacés samedi à Saint Romain de Popey (Rhône) pour participer à une épreuve se déroulant sur un circuit très exigeant.

En troisième catégorie, le junior Quentin Cougoul a obtenu une très belle douzième place, le niveau de cette course étant très relevé. Dans la course Pass, Jérémy Grangeversanne, attaquant de la première heure, a ouvert la route à Anthony Voldoire, Xavier Hodasava et Jules Salvy qui prennent les deuxième, troisième et quatrième place ! Beau tir groupé !

Dès le lendemain, courses à Cusset. Xavier Hodasava devait avoir des fourmis dans les jambes en attaquant dès le signal du départ. Protégé par une très belle course d’équipe de ses partenaires, il a pu franchir en solitaire la ligne d’arrivée, Nicolas Tricot s’emparant de la troisième place. La progression de Marco da Silva, Olivier Nieto et Quentin Schmidt leur permet d’espérer, pour bientôt de très beaux résultats.

Dans les autres épreuves, les Cournonnais se sont montrés à leur avantage. Nohan Bernard prend une très belle onzième place dans une course minimes réunissant 70 participants, Antony Mathieu manquant de peu le bon groupe. Pâris Lecour en poussins et Evan Paquet prennent une très belle troisième place, Simon Renoult continuant de progresser.

Ayant laissé échapper deux Orléanaises, Angélique Guyot a conquis la troisième place de la course féminine par un sprint dans lequel elle a fait preuve d’une belle autorité.

La course des cadets, qui réunissait 90 partants a été marquée par les chutes. Dès le premier tour, Rémi Nieto et Gaël Ragonnet ont été retardés par l’une d’elles, et n’ont jamais pu rejpindre le peloton. Un peu plus tard, Quentin Tournadre est tombé et a dû être conduit à l’hôpital por recevoir des soins. Il souffre de contusions diverses.

90 participants également pour la course des troisième catégorie. L’arrivée a été groupée malgré plusieurs attaques, dont l’une a été animée par Quentin Cougoul. Le junior première année prend une très belle huitième place dans le sprint, tandis que Jules Salvy a fait toute la course aux avant-postes. Les conseils de Philippe Chassaing, capitaine de routte des juniors et seniors portent leurs fruits.

Xavier Hodasava félicité par Jacques Dupré, Président du club de  Cusset