Un beau week-end

En regardant le jeune Jérémy Varago, nouveau au club, franchir en vainqueur le prologue, catégorie juniors et 3, de la Durtorcha, le président du VCCA Pierre Delcourt, le directeur sportif Anthony Voldoire ainsi que tous les dirigeants se congratulaient : « Depuis le début de saison, le club a déjà atteint quatre victoires avec quatre coureurs différents, nous sommes comblés ! »



Et le week-end n’était pas terminé puisque, en UFOLEP, aux championnats du Puy de Dôme de VTT, les rouges de Cournon ont remporté trois titres avec Angélique Guyot en féminines, Quentin Schmidt en 17-19 ans et Yoan Schmidt en 20-29 ans.

Yoan, Angélique et Quentin

Mais, si les victoires ont bien évidemment un parfum bien particulier, les motifs de satisfaction ont également été nombreux, car nombreuses ont été les places d’honneur obtenues sur les divers circuits par les Cournonnais. En pass à Cusset, Quentin Desmoulins, Frédéric Ranc, ​Eric Durand ​et Emmanuel Pavin ​terminent respectivement deuxième, quatrième​, ​cinquième​ et sixième​. Cinquième et septième place au prologue pass de la Durtorcha pour Gabin Molimard et Théau Ampilhac.

La première étape du mini-tour Creusois, une des plus importantes épreuves minimes du Massif Central, regroupait plus de 60 participants. Avec sa sixième place du contre la montre et sa cinquième de la course en ligne, Anthony Mathieu a réalisé une très belle performance.
En UFOLEP, à Pessat-Villeneuve, Jules Salvy s’est classé troisième de la course des première catégorie, Alexis Ranvier obtenant une belle deuxième place en deuxième catégorie. Toujours en UFOLEP, à la Roche Noire, Anthony Voldoire, Olivier Nieto et Rémi Nieto ont terminé respectivement deuxième, quatrième et sixième de leur catégorie.
Tous ces bons résultats augurent bien de l’avenir et laissent espérer, pour la suite de la saison, une moisson de bouquets. Les mères ou épouses des coureurs du VCCA seront gâtées !