Une belle fin de saison

Les coureurs du VCCA ont terminé la saison en beauté à l’image de leur équipe fanion, le Team Pro Immo Nicolas Roux, qui est pratiquement assurée de remporter le challenge direct-vélo qui est établi sur l’ensemble des épreuves de la saison.


Chez les plus jeunes, c’est la minime Laurette Salvy qui s’est mise en évidence avec sa victoire samedi dernier au Critérium Féminin Optic 2000, pour le plus grand plaisir des dirigeants du VCCA qui ont organisé cette épreuve sur un circuit à côté du Zénith d’Auvergne. Déception en revanche pour Angélique Guyot qui a dû abandonner sa tunique de leader du Challenge Optic 2000 suite à sa 5ème place. Autre déception, seulement une quinzaine de concurrentes se sont alignées sur ce Critérium Féminin, il est bien difficile de mobiliser les énergies en cette fin de saison.

Angélique Guyot a du céder son maillot jaune OPTIC2000 (photo Johanna Kolwaski-Fournier)
En revanche le succès populaire a été au rendez-vous pour le Prix de Saint Maurice sur Allier mis sur pied par les dirigeants du VCCA sous la houlette de Christian Barth et du Comité des fêtes. Les coureurs du club ont souffert sur ce circuit particulièrement difficile, le minime Anthony Mathieu et le junior Alexis Granvier prenant la 4ème place dans leur catégorie respective.

En Ufolep, l’homme en forme est Xavier Hodasava comme l’atteste ses victoires au contre la montre de Mauzun et de Lussat, à noter que en équipe mixte, c’est le duo Laurette Salvy et Rémi Nietto qui l’ont emporté.

Rémi Nieto et Angélique Guyot au clm de Lussat (photo Johanna Kolwaski-Fournier)