Simon Cavagna Champion d’Auvergne de contre la montre

Le week-end dernier aura été encore très prolifique pour le Vélo Club Cournon d’Auvergne. Le Samedi au Puy du Mur Samuel Paslier a pris une remarquable 5ème place de ce contre la montre remporté par l’issoirien Boris Orlhac, alors que le jeune Adrien Pourrat a pris une prometteuse 10ème place

Le lendemain les jeunes de l’école de cyclisme se sont remarquablement comportés au Prix du quartier de Saint Jacques à Clermont-Ferrand sous le regard de leur éducateur Christian Parpinelli et du président Marco Da Silva. Pâris Lacour a terminé 5ème chez les poussins devant Ethan Bernard et Gabin Bonizec. En pupilles Evan Paquet s’est imposé brillamment devant une quinzaine de coureurs et il a remporté le classement général du Challenge TJC63. Chez les benjamins Anthony Mathieu a terminé 8ème et Thomas Bonizec 13ème, Anthony est également 3ème du classement général du Challenge TJC63. Chez les minimes Rémi Nietto a terminé 5ème devant Nohan Bernard.
groupe

Au championnat d’Auvergne de contre la montre, Angélique Guyot s’est facilement imposé chez les féminines. Simon Cavagna confirmant son excellente fin de saison, en s’emparant du titre Junior, devant le riomois Dylan Herchel qui est régulièrement sélectionné en équipe de France. Une performance qui de bonne augure pour la saison prochaine ou il sera sans doute intégré à l’équipe 1ère du VCCA, le Team Pro Immo Nicolas Roux qui domine le cyclisme amateur en cette fin de saison, à l’image de Sébastien Fournet Fayard brillant vainqueur toutes catégories du Championnat d’Auvergne contre la montre.

VCCA – FORMATION