Le VCCA change de président

Samedi 30 novembre tous les membres du VCCA ont été convié à leur Assemblée Générale afin de faire le point sur la saison écoulée.

Le bilan moral présenté par Pascale Dupré a permis de mettre en évidence l’intense activité du club.

Non content d’organiser une vingtaine de compétitions, le VCCA s’est impliqué dans la vie locale avec de multiples animations : interventions en milieu scolaire, animations pendant les vacances scolaires, soutien logistique pour les animations Prévention Routière de la Police Municipale etc.

Le bilan financier présenté par Martine Cheynoux a fait apparaitre un résultat légèrement négatif suite aux nombreux investissements de ces dernières années, toutefois les finances restent saines. A noter que le matin même, Martine Cheynoux a reçu la médaille d’argent de la FFC pour son implication à la vie du club

Martine Cheynoux, médaille de bronze de la FFC avec Emile Labaye du Team Cycliste de Chatel-Guyon et Eric Mas de l’Etoile Cycliste de Clermont Ferrand

Côté sportif, le bilan présenté par le Directeur Sportif Anthony Voldoire, était très satisfaisant avec 64 victoires, 38 en FFC et 26 en Ufolep et la montée de 3 coureurs en 1ère catégorie.

Patrick Bulidon a ensuite présenté le bilan de l’équipe fanion du VCCA, le Team Pro Immo Nicolas Roux, qui avec 57 victoires, a réalisé l’exploit de remporter le Classement par équipes Direct vélo pour la 2ème année consécutive ! A noter que 5 coureurs de l’équipe réserve managée par Anthony Voldoire vont intégrer l’équipe Pro Immo Nicolas Roux pour l’année prochaine.

Jeremy Varago, Pauk Paget, Quentin Cougoul, Gaetan Paul et Amaury Pacouret vont rejoindre le Team Pro Immo Nicolas Roux en 2020

Pour conclure, le président Pierre Delcourt s’est dit très satisfait du bilan sportif de la saison, il a fait part de son inquiétude face au manque de bénévoles, par contre il s’est réjoui de l’arrivée de 4 nouveaux membres au bureau. Il a ensuite annoncé que pour des raisons personnelles, il ne se représenterait pas au poste de président qu’il occupe depuis 15 ans, avec un intermède de 2 ans en 2014 et 2015 au profit de Marco Da Siva. Il a aussi annoncé qu’il resterait membre du bureau et que Pascale Dupré était candidate à sa succession. Elle devrait prendre le poste lors de la prochaine réunion de bureau.

Pascale Dupré a présenté le rapport moral

Après cette intervention le président Pierre Delcourt a donné la parole aux sponsors et aux élus* qui ont confirmé leur soutien sans faille au cyclisme cournonnais. Il ne restait ensuite plus qu’à distribuer les nombreuses récompenses et à déguster le sympathique buffet confectionné par les parents et amis des coureurs.

Photos: Patrick Dorckel