UNE PERIODE DE TRANSITION BIEN REMPLIE

Comme il est de tradition, les membres du VCCA se sont retrouvés pour partager la galette des rois. En cette période hivernale, les sportifs peuvent profiter de ces agapes qui leurs sont, au moment des compétitions, déconseillés. C’est l’occasion d’échanges entre les jeunes et les moins jeunes, les coureurs de la division élite nationale et les cadets juniors, avides de conseils. C’est également un moment privilégié ouvert à tous, parents, coureurs, dirigeants, sponsors, représentants locaux qui peuvent ainsi faire plus ample connaissance et aborder divers sujets liés à la pratique du sport cycliste.

N’allez pas croire qu’en cette période de transition entre la fin des cyclo-cross et le début de la saison sur route prévue le 1er mars (circuit des communes de la vallée du Bedat), les coureurs du VCCA  sont  inactifs : Anthony Voldoire, nouvellement promu coordinateur sportif au sein du VCCA, a organisé une journée de cohésion où étaient conviés tous les coureurs du club.  Randonnée, jeux, échanges…..une journée chargée qui s’est déroulée dans la bonne humeur, à la satisfaction de tous.  De même, une présentation des bases de l’entraînement a déjà eu lieu et une autre est programmée pour distiller des conseils sur la récupération et l’alimentation. Une formation destinée aux plus jeunes en présence des leaders de la DN1 qui partagent leurs expériences, et qui doit permettre de bien aborder la nouvelle saison sur route.

De leur côté, les coureurs de la DN1 du Team Pro Immo ont réceptionné leurs nouveaux vélos pour cette année 2015 (rappelons que ceux de l’an dernier ont été dérobés….) avant de partir à la fin du mois, en stage de préparation sous le soleil espagnol.

Pour tous, il s’agit maintenant de mettre ces premiers mois de l’année à profit pour emmagasiner des kilomètres  et arriver début mars en pleine forme pour faire briller les couleurs du VCCA sur les premières classiques auvergnates, le Bedat et la Durtorccha notamment.

Photo : la galette des rois du VCCA (photo P Dorckel)