Le VCCA gagne et en veut encore plus !

On n’arrête plus François Lamiraud !

Le sociétaire du VCCA Team Pro Immo accumule les succès et porte haut les couleurs du club de Cournon. 3 succès en 6 jours, et non des moindres : le 29 mai il triomphe à la Roger Walkowiak à Cusset, le 1ER juin il gagne les Monts du Livradois à Ambert, et enfin mardi 3 juin, il remporte haut la main le 3ème critérium Reflexe Brezet organisé par le VCCA. Ajoutez à cela 3 titres de Champion d’Auvergne sur piste conquis le 25 mai et vous avez un aperçu de la condition physique actuelle du coureur cournonnais qui devrait être sans aucun doute un des principaux favoris des championnats d’Auvergne qui se dérouleront le 8 juin à Lavoûte Chilhac en Haute Loire. Pour cela il sera bien secondé par ses co-équipiers, Florent Pereira récent vainqueur du souvenir Jean Craczyk et Nicolas Vogondy victorieux à Aix d’Angillon.

Les championnats d’Auvergne en point de mire.

Le VCCA Team Pro Immo fera tout pour conserver le titre acquis l’an dernier par Sébastien Fournet-Fayard qui trouvera un circuit à sa convenance qui pourrait pourquoi pas, lui permettre de conserver sa tunique. Ce qui est certain, c’est que les coureurs cournonnais seront au rendez-vous.

Les jeunes aussi auront des ambitions légitimes. En juniors, Alexandre et Quentin Meyleu auront également la possibilité de s’exprimer sur un parcours accidenté. Ils se sont bien préparés au prix de Vernines (organisé également par le VCCA) où ils ont terminé 2ème et 3ème. En cas d’arrivée au sprint, Baptiste Bonnet sera l’arme du VCCA. Côté cadets, le collectif cournonnais auront aussi la possibilité de bien faire. Grégory Lafont, Alexis Debote, Adrien Pourrat, et Dylan Herchel, pour ne citer qu’eux, peuvent prétendre au titre. Dylan Herchel, accumule les deuxièmes places depuis quelque temps : si le championnat d’Auvergne lui permettait de monter sur la première marche, ce ne serait pas usurpé.

Avec l’accession à la DN1 cette année, qui permet aux coureurs de Cournon de se mesurer au gratin du cyclisme national  (après 5 épreuves, le VCCA Team Pro Immo est le 8ème club d’un classement des 20 meilleurs clubs Français), la motivation des jeunes a été renforcée et aussi bien les cadets que les juniors, tous ont la volonté d’emboîter le pas de leurs aînés. A cet égard, les championnats d’Auvergne devraient confirmer la bonne santé du VCCA

DSC02250

Photo : critérium Reflexe Brezet : la course vient de démarrer. En 3eme position, François Lamiraud contrôle déjà les opérations.