ANGELIQUE, le cyclisme au féminin et en famille !
Si le Vélo Club Cournon d’Auvergne voit sa renommée dépasser très largement les frontières de l’Auvergne grâce aux succès du VCCA TEAM PRO IMMO et de ses jeunes coureurs de la section Formation, il y a un autre domaine qui procure actuellement de belles satisfactions aux dirigeants et entraîneurs. Souvent oublié dans les chroniques sportives, le cyclisme féminin est actuellement en plein essor et le club Cournonnais n’est pas absent de ce phénomène (Il organise d’ailleurs une course réservée exclusivement aux féminines chaque année sur un circuit autour du Zénith d’Auvergne). Bien présent même avec ANGELIQUE GUYOT, une jeune fille courageuse et talentueuse, qui vient de glaner son premier bouquet de la saison en catégorie juniors à Commentry (elle termine également 6ème au scratch toutes catégories confondues). Après un début de saison, trop en demi-teinte à son goût suite à des pépins physiques, par son obstination, elle a su se refaire une condition, et à Commentry, après avoir animé l’épreuve de bout en bout en étant toujours à la bagarre aux avant-postes, elle s’imposa avec brio ouvrant ainsi son compteur de victoires pour 2015. Il est fort à parier que ce compteur ne restera pas bloqué à ce stade. Un beau succès obtenu devant le premier de ses supporters, son papa PATRICK GUYOT, qui a repris cette année, après quelques années en standby, une licence en catégorie Pass Cyclisme, afin d’accompagner sa championne de fille sur les courses régionales et par là même se faire plaisir en retrouvant les compétitions et toute l’ambiance qui les entoure. A Commentry également, Patrick a démontré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités, en étant acteur de la course et en réalisant une belle prestation. Tel père, telle fille….Signalons qu’ANGELIQUE est une passionnée de cyclisme, la preuve s’il en était besoin, elle pratique également les compétitions sur piste de façon assidue, et là aussi, très souvent avec succès.
Comme à leur habitude, les coureurs du VCCA TEAM PRO IMMO ont continué leur moisson de succès par un beau doublé de d’ALEXIS DULIN et SYLVAIN GEORGES en Limousin, tandis que les jeunes cadets, juniors, et séniors du VCCA FORMATION ont continué de réciter leurs gammes et accentuer leur apprentissage en obtenant de beaux résultats sur les différentes courses régionales. Le VCCA est constitué d’une pépinière de jeunes talents qui ne demandent qu’à éclore en ce beau début de printemps, à la plus grande satisfaction de l’équipe d’entraîneurs.
Bonne nouvelle pour le club Cournonnais qui vient d’être choisi par le comité d’Auvergne pour organiser, le 7 juin prochain, les championnats régionaux sur un circuit sélectif sur les communes de Saint Amand Tallende, Le Crest, Veyre Monton et Tallende. Une belle journée de sport en perspective.
Gérard MATON