Alors que les ténors du VCCA TEAM PRO IMMO trustent à tout va les victoires lors du week-end dernier ( Alexis Dulin à la Walkoviak, Maxime Roger à Ligniéres, Martin Laas au tour du Loiret), ce qui place l’équipe à un niveau jamais atteint au classement national des clubs (2ème sur 200 clubs classés), les jeunes du VCCA FORMATION, motivés par tous ces bons résultats, ont à cœur de prouver qu’ils n’ont pas usurpé la confiance dont ils bénéficient de la part de leurs entraîneurs et dirigeants.
Les bonnes performances s’enchaînent et les progrès sont nets. Même si la victoire fait encore défaut, car souvent hélas, il faut aussi compter sur la malchance, de belles satisfactions viennent récompenser le travail des entraîneurs qu’il faut saluer pour leur implication. Christian Parpinelli, Pierre Benoit, Bernard Barrier, aux côtés d’Henri Albano, Pierre Delcourt, Anthony Voldoire accompagnent et forment tous les jeunes, de l’école de vélo aux juniors, tous les mercredis.
Saluons en vrac, les brillantes prestations des très jeunes au souvenir Robert Petot : Antoine Dailloux, Baptiste Schutters, Anthony Mathieu, Aurian Sergent, Kylian Khamallah, Quentin Tournadre , tous avec fierté ont fait honneur à leur maillot. En cadets, les progrès constants de Lionel Miramont et Sébastien Lortille leur permettent de peser maintenant sur les courses, ce qu’ils ont fait avec brio au prix de la rosière à Montferrand en épaulant efficacement Etienne Jaussi qui termine 2ème , victime d’une chute à 500 mètres de l’arrivée, lui enlevant toute chance de disputer la victoire. Les juniors aussi montrent de l’appétit : Grégory Lafont, Louis Pelloux excellent sur la piste, tout comme Angélique Guyot qui confirme sa bonne forme actuelle. Les jeunes séniors de 3ème catégorie, Alexis Debote, Adrien Thinque, Florian Da Silva, Louis Chaspoul, Alexis Labernia, Jules salvy, Kévin Serviere, bien épaulés par Mounhir Khalil, Sébastien Rolland, Brice meynadié, ne vont pas tarder à trouver la clef du succès : leur engagement depuis le début de saison ne peut que porter ses fruits . Signalons également la sélection de Simon Cavagna et d’Emile Jaussi en équipe d’Auvergne juniors : leurs bons résultats de début de saison leur ont permis de disputer une manche du challenge national en Bretagne, épreuve qui leur a permis d’emmagasiner de l’expérience au contact des meilleurs.
On n’oubliera pas dans ce contexte assez optimiste, la malchance déjà évoquée, qui a frappé Adrien Pourrat victime d’une fracture de la clavicule. Ce brillant élément qui était sur une très bonne dynamique a vu son élan stoppé par une mauvaise chute, tout comme un dirigeant emblématique du VCCA, Jacques Ladevie, qui lui aussi a goûté au bitume. Mais tous les deux en ont vu d’autres et gageons qu’ils seront à nouveau sur pied pour la fin de saison. Cette année 2015 semble marquée par les chutes, plusieurs éléments du TEAM PRO IMMO en ont déjà subi les conséquences : Mathieu Lemoine, Florent Péreira, Frédéric Leproux, Pierre Bonnet….la dure loi du sport cycliste !