Bilan élogieux pour le VCCA aux championnats d’Auvergne de Cyclo-cross : Anthony Mathieu 3ème en catégorie Benjamin, Adrien Pourrat 3ème en junior, Louis Chaspoul 3ème en sénior…….Soit 3 médailles de bronze pour le club cournonnais auxquelles il faut rajouter la médaille d’argent de Florent Pereira du Team Pro Immo, voilà qui constitue une belle moisson qui récompense des coureurs valeureux, assidus et plein d’avenir.
Ces performances ont été forgées dans des courses où la concurrence était nombreuse et de talent, ce qui donne encore plus de saveur à ces résultats qui montrent encore une fois la qualité de l’effectif du VCCA.
A noter également la 8ème place de Jules Salvy en junior, la 6ème et la 11ème places pour Romain Durand et Antoine Albisson en cadet, autant de garçons qui participent à tous les cyclo-cross de cette saison hivernale et emmagasinent du travail foncier qui sera bien utile pour la prochaine saison routière.
La « grosse perf » est sans contestation celle de Louis Chaspoul qui pour sa première saison sénior, accroche une médaille de bronze en terminant sur les talons de Florent Pereira, champion sortant et professionnel dans quelques jours. Au passage, il laisse quelques cadors confirmés à plusieurs minutes derrière lui, ce qui en dit long sur son potentiel et laisse présager d’un avenir radieux dans la spécialité. Florent Pereira peut partir serein dans les rangs professionnels, il a trouvé un digne successeur en matière de cyclo-cross en la personne de Louis Chaspoul
Ces championnats d’Auvergne qui se tenaient à Chatel Guyon, se sont déroulés le lendemain de l’Assemblée Générale du VCCA, où coureurs, parents, dirigeants, bénévoles, sponsors et représentants des collectivités locales avaient répondu présents de façon massive. De nombreuses récompenses ont été distribuées après la présentation d’un bilan très satisfaisant qui venait clôturer la première année de présidence de Marco DA SILVA, qui a relevé le défi avec succès, en succédant à Pierre Delcourt, qui lui est toujours très actif dans l’animation du club. Grâce à une journée porte ouverte fructueuse, le VCCA vient d’enregistrer une vingtaine de nouveaux licenciés, principalement en école de cyclisme, de quoi pérenniser l’avenir du club, à la grande satisfaction de Marco DA SILVA.
Photo : Louis Chaspoul fer de lance du cyclo-cross au VCCA