Avant l’assemblée générale qui se déroulera le samedi 3 décembre, le VCCA a organisé son traditionnel loto avant le non moins traditionnel cyclo-cross de Cournon.
Le samedi 19 novembre plus de 400 joueurs ont été réunis à la salle polyvalente de Cournon pour le loto qui a été animé en début de soirée par Patrick Bulidon, le manager du Team Pro-Immo, avant de passer le relais au Directeur Sportif du VCCA, Anthony Voldoire, qui faisait là ses grands débuts comme animateur. Le Président Marco Da Silva a vivement remercié les partenaires, les dirigeants, et les nombreux bénévoles qui ont récoltés de nombreux lots de valeurs : Voyage de 5 jours en Espagne, PS4, Télévision, Tablette, et bien sûr 2 vélos.
Ce même jour se déroulait le cyclo-cross de Romagnat avec le retour en forme de Louis Chaspoul qui a terminé 8ème et 9ème le lendemain à Commentry. Chez les plus jeunes Evan Paquet a obtenu la 4ème place à Romagnat. La grosse déception fut pour le junior Quentin Cougoul, d’abord victime d’une crevaison alors qu’il était en lutte pour la victoire il devait jeter l’éponge quelques kilomètres plus loin suite à une lourde chute.
La semaine suivante le VCCA organisait sa dernière épreuve de l’année avec le cyclo-cross de Cournon. Un grand succès sportif et populaire puisque 120 coureurs dont une vingtaine de féminines sont venus en découdre autour du plan d’eau.
Les minimes ont offert un beau spectacle avec la victoire d’Alexis Datin XC 63, Fabian et Tobias Barth qui faisait leur premier cyclo-cross ont terminé 13ème et 14ème alors que Nohan Bernard était éliminé sur une chute, heureusement sans gravité.
En cadets c’est encore un coureur de XC63, Robin Bourdier, qui l’a emporté, Gaël Ragonnet, Quentin Tournardre et Rémi Nieto ont terminé respectivement 12ème, 13ème et 15ème.
Chez les juniors, la victoire ne pouvait pas échapper au néo-limougeaud, Adrien Pourrat qui signait là son adieu au VCCA où il a passé ses dix premières années de vélo. Quentin Cougoul bien remis de sa chute de la semaine précédente a terminé 4ème alors que Romain Durand obtient une honorable 9ème place.
Chez les féminines, Marion Robin a obtenu une victoire significative devant un peloton record de 17 concurrentes.
L’épreuve phare de l’après-midi voyait également un peloton imposant avec une cinquantaine de concurrentes dont les 2 professionnel et futurs membres du Team Pro-Immo Nicolas Roux, Pierre Henri Le Cuisinier et Florent Pereira. C’est un grand espoir de la discipline Quentin Navarro (VC Toucy) qui l’a emporté devant un autre grand espoir le junior Hugo Bertrand (AC Cusset) qui a été surclassé en guise de préparation aux championnats régionaux. Florent Pereira a montré qu’il avait une belle condition puisqu’il a terminé 4ème pour son 1er cyclo-cross de la saison. Louis Chaspoul le meilleur coureur du VCCA a terminé 15ème devant Corentin Rose 18ème et Xavier Hodasava qui participait à sa 1ère compétition sous les couleurs du club. Jules Salvy, Jeremy Grangeversanne, Anthony Mathieu et Guilhaume Malval ont également participé avec beaucoup de courage à cette épreuve relevée.
Les différents lauréats ont été récompensés grâce aux magnifiques bouquets offerts par Cristina et Christophe VAUDABLE (Christis design) avec la présence de nos principaux partenaires : Antonio PEREIRA (ARTI 2000), Yannick BAYLE (Auto Pièces Auvergne).
Un grand BRAVO et un grand MERCI à de tous les coureurs et spectateurs à tous les bénévoles du VCCA qui se sont impliqués autour du président Marco DA Silva la réussite de cette organisation.