Le week-end pascal a été, pour les coureurs du VCCA, l’occasion de se mettre en valeur. Sur la piste de Commentry, à l’occasion du challenge 3B, si les garçons ont été un peu en retrait (Anthony Voldoire 8ème et Xavier Hodasava 12ème) dans une épreuve de très haut niveau, Angélique Guyot a remporté brillamment l’épreuve féminine.
Dimanche à Issoire, les juniors et les « pass » se sont frottés au très haut niveau. Sur cette course réunissant près de cent partants et disputée à plus de 45 km/h, on a pu remarquer la très belle performance du jeune Romain Durand. Ce junior première année a terminé au cœur du groupe de contre, se permettant même à plusieurs reprises, d’attaquer.
Angélique Guyot, encore elle, a réalisé un exploit en terminant au cœur du peloton !
Chez les cadets, arrivée groupée dans une course très rapide. Quentin Rigaud et Gaël Ragonnet ont fini avec ce peloton qui a roulé à 40 km/h !
Les minimes se sont montrés à leur avantage en terminant 3ème pour Nohan Bernard et 5ème pour Anthony Mathieu.
Lundi matin à Beaumont, la course des « Cornards » s’est disputée sur un circuit quelque peu acrobatique. Léo Hérody est parvenu à ne pas se laisser distancer. Dans le prologue, tir groupé de Jules Salvy 5ème, Xavier Hodasava 6ème et Anthony Voldoire 8ème. Pour son retour à la compétition après plus de 8 ans d’absence, Christian Duboisset a, dans sa catégorie, décroché une belle neuvième place.
L’après-midi, à Bellerive, dans une course au parcours difficile, Samuel Paslier et Jérémy Grangeversanne ont obtenu respectivement les 5ème et 6ème places.
Les écoles de cyclisme étaient, elles, réunies à Hauterive. En poussins, Pâris Lacour en a profité pour remporter sa troisième victoire de la saison. Cette journée a été marquée par la première compétition, en benjamins, de la jeune Helline Mathieu, Evan Paquet terminant pour sa part à la treizième place.