Les petites vacances scolaires, et donc ces vacances de printemps, sont mises à profit par le VCCA pour organiser, à l’intention des minimes et cadets des stages de formation technique, physique, tactique…
Parmi ces journées, une était consacré à la piste dont la pratique est essentielle dans le bagage d’un coureur cycliste car elle permet de développer les qualités d’adresse, de vélocité… Faute d’un vélodrome dans l’agglomération clermontoise, les jeunes ont donc migré vers Commentry (s’il avait fait mauvais ils auraient dû aller à Bourges!) pour travailler sous la conduite de leurs éducateurs. Photo Hervé Renoult.
Depuis le début de saison, le VCCA a remporté, avec 7 coureurs différents ce qui montre l’homogénéité de son effectif, sa dixième victoire sur route. Samedi, à Sauxillanges, Samuel Paslier a pu franchir en vainqueur la ligne d’arrivée, main dans la main avec Anthony Voldoire. Ce superbe doublé a été complété par la belle quatrième place de Jérémy Grangeversanne qui a protégé leur fuite vers le succès. Dans leur catégorie, Christian Duboisset et Olivier Nieto se sont classés parmi les quinze premiers.
Décidément en grande forme, dimanche, Jérémy Grangeversanne a obtenu à Pélussin une belle neuvième place.
Dimanche également, à Bannegon dans le Cher, le junior Léo Hérody s’est montré à son avantage en terminant sixième d’une course de troisième catégorie. A l’approche des grandes courses réservées aux juniors, cette performance est de très bon augure.