Article: Bernard Voldoire
Le compte à rebours est commencé, et au VCCA, l’activité est à son maximum. Les coureurs poursuivent leur préparation car le début de la saison est proche. Sur les routes ou en salle quand la météo est par trop défavorable, ils peaufinent leur condition physique pour être prêts, dès la fin de ce mois, à bien figurer dans les pelotons.
Les dirigeants ne manquent pas non plus de travail car ils doivent organiser, outre les courses habituelles, trois nouvelles épreuves à Lempdes, Volvic et Saint Julien de Coppel. Et si cela ne suffisait pas, le VCCA a été choisi par le comité Auvergne-Rhône-Alpes pour organiser les championnats régionaux. Ce sera l’occasion de voir, à Saint Genest Champanelle, les meilleurs amateurs dont plusieurs futurs professionnels se disputer un titre envié. Qui succédera à Sébastien Fournet-Fayard ? Réponse le 3 juin.
L’avenir du vélo passe aussi par la formation d’éducateurs. Cette année, ils ont été quatre Cournonnais, Angélique Guyot, Emma Meunier, Aurian Sergent et Serge Dublanchet à suivre le stage de formation d’éducateurs organisé par la Conseillère Technique Nationale Mathilde Dupré et animé par Anthony Voldoire. Les jeunes du club vont pouvoir bénéficier d’un encadrement encore plus nombreux.
Le VCCA vous donne rendez-vous, pour ses premières organisations, le 25 de ce mois au circuit de la vallée du Bédat et le dimanche suivant 4 mars dans la zone commerciale pour le prix Auto-pièces Auvergne qui, tout au long de la journée permettra à tous les jeunes de la région de montrer leur talent.