Rémi Cavagna, professionnel au sein de l’équipe Deceuninck-Quick Step dont le leader est un certain Julian Alaphilippe, est licencié au Vélo Club Cournon d’Auvergne.
Après un très bon début de saison, concrétisé par une belle 3ème place au contre la montre du Tour de la Provence, il est revenu s’entrainer sur ses terres auvergnates afin d’être au top de sa forme pour les prochaines Classiques. Mercredi dernier, il a fait la joie des jeunes du VCCA en venant participer à leur entraînement. Ce geste a été très apprécié par les coureurs qui ont pu profiter de ses conseils et de ses encouragements. Certains ont déjà obtenu d’excellents résultats à l’image de Lucas Flament, vainqueur à Cusset en poussin, de Louis Varago déjà 2 fois vainqueur en cadets à Mauriac et à Gartempe lors de l’étape en ligne du mini Tour Creusois et de Thibault Malherbe vainqueur chez les cadets à Auzon en Ufolep.
Au prix de Domérat Le Cros, les espoirs de l’équipe réserve se sont brillamment comporté face à une forte équipe d’Issoire, avec la 3ème place de Quentin Cougoul, la 7ème de Loïc Chartier (1er pass’cyclisme), la 8ème de Jérémy Varago et la 11ème de Paul Paget qui règle le sprint du peloton.
Quant au Team Pro Immo, il continue son brillant début de saison avec déjà 5 victoires avec Florent Pereira, Ronan Racaut et Mickaël Guichard qui a gagné à XXX, Bordeaux-Sainte et Nantes-Segré, ce qui permet au Team Pro Immo d’être en tête de la Coupe de France des clubs de DN1, du jamais vu depuis la création de l’équipe fanion.