Même si la situation sanitaire reste compliquée, les cyclistes du VCCA gardent le moral. En effet, le cyclisme étant un sport extérieur et sans contact, les coureurs ont la chance de pouvoir pratiquer leur sport à peu près normalement.
Les membres du Team Pro Immo, considérés comme des athlètes de haut niveau, de la même façon que les coureurs professionnels, peuvent même participer à compétitions. Elles sont d’ailleurs d’un niveau particulièrement relevé car il n’y a que des professionnels ou des coureurs évoluant dans des clubs de National 1 qui peuvent y participer. Le team Pro Immo s’est même déplacé en Grèce pour participer au Tour de Rhodes avec à la clef un très beau succès de Karl Patrick Lauk sur la 5ème étape.
Pour les autres coureurs, l’espoir de voir la reprise des compétitions amateurs renait avec les dernières décisions gouvernementales. En tout cas, les dirigeants du VCCA continuent de préparer les organisations prévues au calendrier. Le samedi 30 mai le club organise la DURTOCCHA avec l’ACEDAC (1). Cette épreuve étant ouverte aux seuls coureurs de haut niveau sera normalement autorisée par la préfecture. Ensuite, le club devrait organiser le Grand Prix de la Ville de Lempdes, le dimanche 6 juin. Cette épreuve sera épreuve ouverte aux coureurs 2ème, 3ème catégorie, Pass Cyclisme et Juniors. Elle sera précédée d’un prologue ouvert aux cadets. Si tout va bien, d’autres épreuves seront organisées comme le Prix Auto Pièces et la nocturne de la Ville à Cournon, à condition, bien sûr, que la situation sanitaire s’améliore.
Autre motif de satisfaction pour les dirigeants du VCCA, l’arrivée de nombreux jeunes qui découvrent le cyclisme. C’est ainsi que le club a franchi à nouveau la barre des 100 licenciés après avoir connu une légère érosion de ses effectifs.
Dernière bonne nouvelle, la victoire de de Rémi Cavagna lors de la dernière étape du Tour de Romandie, sa 1ere victoire en contre la montre sur une course World Tour. Toujours licencié au VCCA Rémi est le véritable porte drapeau du Vélo Club Cournon d’Auvergne. Tous les membres du club vont le suivre lors du Tour d’Italie qu’il va disputer pour la 2ème fois avec pourquoi pas un maillot rose après le prologue contre la montre où il fera partie des favoris
(1) Association pour le Cyclisme Elite Dans l’Agglomération Clermontoise.