Après l’annonce de l’arrêt de l’équipe fanion du Vélo Club Cournon d’Auvergne, le Team Pro Immo Nicola Roux, Patrick Bulidon, le manager du team et l’ensemble de son staff rêvaient de poursuivre l’aventure en montant une équipe professionnelle. Hélas, ils n’ont pas réussi à trouver le budget nécessaire pour cette opération et c’est donc la fin du haut niveau pour le cyclisme cournonnais.
Néanmoins, les dirigeants du VCCA gardent le moral avec l’arrivée de nombreux jeunes au sein de son effectif. En effet, 2 Benjamins, 9 minimes et 15 cadets (un record) vont faire partie du club en 2022.
Le public cournonnnais va pouvoir les découvrir en action lors du cyclo-cross de la Ville de Cournon – Trophée Groupama, qui aura lieu samedi prochain à partir de 11h30. Sept courses seront au programme, Poussins, pupilles, Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors et Féminines et pour terminer la course des seniors dont le départ sera donné à 15h.
Chez les minimes, il faudra suivre avec attention Antonin Bringer qui est vice-champion du Puy de Dôme depuis samedi dernier au cyclo-cross de Romagnat.
Chez les cadets, les cournonnais seront en force avec une dizaine de coureurs au départ. En junior Eliott Valleix défendra les couleurs du VCCA mais il n’y aura pas de coureurs cournonnais au départ de la course des seniors. Cette course devrait être néanmoins passionnante avec le duel entre Lucas Serrières et Quentin Navarro qui compte déjà 4 victoires à son palmarès cette année dont le cyclo-cross national de Riom. Nul doute que le vainqueur fera bonne figure dans le palmarès de l’épreuve qui compte un certain Julian Alaphilippe vainqueur en 2014.