Samedi dernier, le plan d’eau de Cournon a été le théâtre d’une belle journée de sport avec le cyclo-cross Trophée Groupama organisé par le Vélo Club Cournon d’Auvergne. Avec 175 coureurs engagés, tous les records de participation ont été battus, notamment chez les jeunes : 50 en écoles de cyclisme, 25 minimes, 33 cadets, 24 juniors-féminines et 43 seniors.
La course des juniors a été dominée par le jeune Clermontois Nathan Dos Reis Graca, pensionnaire de l’équipe de France, avec près d’un tour d’avance sur tous les concurrents. Chez les seniors, le beaumontois Lucas Serrière s’est imposé après une superbe « remontada » après sa chute au départ. Une semaine après son 1er succès à Malintrat, cet ancien vététiste reconverti à la route, est promis à un bel avenir sous les couleurs du Vélo Club de Vaulx en Velin qui évolue en DN1. Le stéphanois Tanguy Loisy auteur d’un départ canon n’a pas pu résister au retour du futur vainqueur et de Bertrand Syries de XC63.
Les jeunes coureurs cournonnais se sont bien battus avec, notamment, Maël Couto Fabre qui a obtenu la 6ème place dans la catégorie pupille, de même qu’Antonin Bringer chez les minimes. Chez les cadets, Clément Laplanche a fait 11ème et chez les juniors, Eliott Valleix a fait 15ème d’une course très relevée.
Tous les classements, cliquez ICI