Le VCCA continue a soutenir le cyclisme féminin régional, car si le cyclisme élite féminin a le vent en poupe avec le prochain Tour de France, le cyclisme régional est en pleine souffrance. Très peu d’épreuves pour les féminines et très peu de concurrentes au départ si bien que plusieurs épreuves ont dues être annulées faute d’une participation suffisante.
Avec seulement 8 féminines juniors/seniors et 8 minimes et cadettes il a fallut s’adapter pour que la compétition puisse avoir lieu. C’est donc sous la forme d’une course aux points que l’épreuve s’est déroulée sur 42 km au lieu des 66 prévues initialement. Cette formule a parfaitement convenue à Coralie Savina et Léane Desrieux qui se sont imposées chez les juniores/séniores et minimes/cadettes.
Avec 42 coureurs la participation en école de cyclisme a été correcte et les épreuves ont vu les victoires de Jade Dupré Faure en poussins, Gabriel Aucouturier en pupilles devant le cournonnais Maël Couto Fabre, Nathan Deloire en benjamins.
La course des minimes a vu la victoire de Tristan Sanlaville avec plus d’une minute d’avance au terme d’une échappée solitaire. Le cournonnais Maxime Delrieu termine 4ème après avoir été gêné par une chute. A noter que Jules Clément qui est minime 1ère année termine 5ème, Antonin Bringer 7ème et Elias Giraud 15ème.
Tous les résultats, cliquez ICI