Le Prix de la Ville de Lempdes organisé par le Vélo Club Cournon d’Auvergne avec le concours de la municipalité, du comité des fêtes et des cyclos club lempdais a connu un beau succès avec la participation d’une vingtaine de concurrents dans l’épreuve U17 et d’une cinquantaine dans la catégorie Open1
L’ épreuve réservée aux U17 a vu une véritable démonstration effectuée par le cournonnais Arthur FERNANDES qui s’est offert le luxe de doubler tout le monde à l’exception de son dauphin et coéquipier Hugues FAYET. Belle démonstration également de Maëlle MARTIN (U19) dans la catégorie des féminines, elle devance largement Candice TYRE et Cléa DENEF (U17).
L’épreuve ouverte aux coureurs de la catégorie Open 1 a vu une domination sans partage des coureurs Issoiriens. Après les escarmouches d’usage des premiers tours, Jules SALVY et Morgann FRANCON prirent résolument les affaires en main, se relayant parfaitement ils eurent tôt fait de se mettre hors de portée du peloton.
A 4 tours de la fin, alors que les fuyards arrivaient sur les talons du peloton, Nicolas COUDERT plaça une furieuse accélération et s’en vint quérir la 3ème place.
Les deux copains ne la disputèrent pas la victoire préférant franchir la ligne d’arrivée main dans la main. Le jeune (19ans) Morgann FRANCON devançant de quelques centimètres Jules SALVY.
A noter l’aventure assez cocasse survenue à Maximilien CROZAT.
Ayant crevé en début de course, ne bénéficiant pas de tour rendu et le temps de rejoindre la ligne d’arrivée et de changer de roue, il dût concéder un tour.
Reparti avec les deux fuyards, il bénéficia de l’abri dans les roues toute la course.
Mais à 2 tours de l’arrivée, alors que les leaders étaient sur les talons du peloton, il fit le jump et aussitôt rentré il porta l’estocade et dans un beau finish, vint cueillir la 4ème place. Finement joué de la part du jeune Cournonnais, classé de ce fait premier des U19.
Les Classements:
Féminines : 1. Maëlle Martin (U19 – Lyon Sprint Evolution), 2. Candice Tyre (U19 – Vélo Sport Brivadois), 3. Cléa Denef (1ère U17 – Vélo Club Ambertois)
Course U17 : cliquez ICI
Course Open 1 : cliquez ICI
NB: cet article est largement inspiré du compte rendu de Jean Lamon du groupe des Cyclistes d’Auvergne sur FaceBook (20+) Cyclistes D’Auvergne | Facebook avec son aimable autorisation.
Photos: Patrick Dorckel et Jean Lamon