Le Tour du Cantal Cadets est le véritable fil rouge de la saison pour les U17 (nouvelle appellation des cadets) du Vélo Club Cournon d’Auvergne. Il se déroule sur 5 étapes étalées entre le 30 mars et le 16 juin 2024. Le week-end dernier, c’était donc la 1ère étape entre Saint Mamet et Saint Santin de Maurs.
Les cournonnais se sont remarquablement comportés : Maxime Delrieu 2ème derrière l’isérois Titouan Tachot, 16ème Mathys Chanudet, 19ème Jules Clément (1er cadet 1ère année), 20ème Antonin Bringer, Théo Gobet victime d’une chute dès le début n’a pu faire mieux que 31ème. C’est donc avec le maillot vert que Maxime Delrieu participera à la prochaine étape le 16 avril à Saint Illide alors que Jules Clément portera le maillot blanc de meilleur jeune. Nul doute que les jeunes cournonnais auront à cœur de défendre ces maillots et pourquoi pas conquérir la tunique jaune qui récompense le leader du classement général.
Chez les U19 la meilleure performance est une nouvelle fois à mettre à l’actif de Gaspard Ferreirinho qui a terminé 10ème et 1e’ junior à Saint Servant (63), Hugues Fayet, junior 1ère année est arrivé 16ème de cette épreuve Open 1 de haut niveau.
Chez les U15 Enzo Corsi a fait 11ème sur 30 en Coupe Aura de VTT à Moulet Marcenet, ce qui est très satisfaisant pour sa 1ère participation dans cette spécialité. Aylan Makhloufi a souffert à Vougy mais il a terminé courageusement, ses efforts vont lui permettre de progresser.
Parmi les autres performances, il faut noter la superbe course d’Emile Déprés qui était dans la bonne échappée pendant les ¾ de la course mais qui s’est fait lâcher sur un incident mécanique. La semaine prochaine, les U19 du VCCA vont pouvoir se tester face aux meilleurs coureurs U19 de la région à Neuville sur Ain, les poulains d’Anthony Voldoire auront à cœur de faire briller les couleurs de leur club.