Le grand Prix de Lempdes (Open1) organisé dimanche dernier par le Vélo Club Cournon d’Auvergne à réuni une cinquantaine de concurrents dont une quinzaine de coureurs Access et une féminine Yasmine El Meddah licenciée à Lyon Sprint Evolution.
Les tentatives d’échappée ont été multiples dès le début de la course avec notamment Pierre Ameida et Baptiste Raynaud du Team Atria, et Nathan Dos Reix Graca de Villefranche, mais il a fallu attendre la mi-course pour voir l’échappée décisive avec le blagnacais Jonathan Lebreton de Blagnac et l’issoirien Anthony Mendès. Il ont rapidement creusé l’écart mais une vive réaction du peloton a permis de maintenir le suspens jusqu’au bout de l’épreuve. Finalement, c’est l’expérimenté Anthony Mendès qui l’a emporté devant le prometteur Jonathan Lebreton. En Access, la victoire est revenu au brivadois Kévin Buchens.
Du coté des cournonnais, Mathys Lafage a été victime d’une lourde chute heureusement sans gravité et Emile Déprès a pris une belle dixième place à quelques secondes de la tête de course tandis que Farid Makhloufi de retour à la compétition obtenait la 8ème place en access.
Classement: cliquez ICI
Les photos de Tomas Ossaye: cliquez ICI
Les photos de Patrick Dorckel : cliquez ICI