Dimanche 9 mars 2025, le Prix Auto Pièces Auvergne a une nouvelle fois obtenu un grand succès de participations après avoir attiré 214 engagés.
La journée a débuté par une course Access qui a été remportée par le maursois Kévin Goubert. Le cournonnais Farid Makloufi a terminé à une belle 4ème place, dans le même temps que le vainqueur.
Les courses suivantes ont été dédiées aux écoles de cyclisme, couvrant les catégories U7 à U15. Dans la course U13, Hugo Rochez, Maxime Martin et Mathys Ollier ont fait leur première course sur route de leur carrière. Pour leur première année dans cette catégorie, ils se sont fort bien débrouillés, tout comme Roméo Simon dans la catégorie U15.
Chez les U17, Jules Clément a été particulièrement offensif, mais n’a pas réussi à éviter un sprint massif remporté par le champion du cantal Antoine Roumaniol.
La course des Open 2 a été dominée par le riomois Maxime Martin et le cournonnais Augustin Callamand. Échappés après une dizaine de tours, ils ont réussi à mettre un tour à tous les autres concurrents. À l’arrivée, Maxime Martin a aisément devancé le valeureux Augustin Callamand, qui devait être l’un des plus jeunes participants de l’épreuve, car il vient tout juste d’avoir 17 ans.
En conclusion, bien qu’aucun coureur cournonnais n’ait gagné, les dirigeants étaient satisfaits de cette journée de vélo qui s’est parfaitement déroulée.
Tous les classements: Cliquez ICI
Photos prochainement