Ces quinze derniers jours, les jeunes du Vélo Club Cournon d’Auvergne se sont confrontés à des épreuves de niveau national. Le 14 avril, Antonin Bringer, Mathys Chanudet, Jules Clément et Maxime Delrieu ont participé avec l’équipe du Puy de Dôme à la Coupe de France des départements U17 qui se déroulait dans le Var, ils ont fait honneur à leur sélection avec notamment la 11ème place sur 130 partants pour Maxime Delrieu. Le week-end dernier les mêmes coureurs, accompagnés d’Elias Giraud, Damien Chartoire et Théo Gobet se sont rendus à Saint Illide pour la 2ème étape du Tour du Cantal. Ils avaient pour objectif de défendre le maillot vert que Maxime Delrieu avait obtenu sur la 1ère étape disputée 3 semaines auparavant. Mission accomplie, en terminant à la 8ème place, Maxime conserve son maillot et devient 3ème du classement général. Cerise sur le gâteau, ses bons résultats lui ont valu sa sélection pour le Championnat de France des U17 qui aura lieu le 9 mai à Altkirch dans le Haut Rhin.
Le même week-end, les U19 étaient présents à deux épreuves nationales juniors en Ardèche. Sur la première, le Prix du Conseil Départemental ,Gaspard Ferreirinho, Hugues Fayet, Mathys Lafage et Emile Déprés ont terminé dans le premier peloton à 3 secondes du vainqueur, le marseillais Dylan Massa. L’épreuve du lendemain, le Prix de la Ville d’Aubenas se déroulait en 2 parties, un contre la montre où Gaspard Ferreirinho a pris une très belle 8ème place et une course en ligne où Hugues Fayet a confirmé son début de saison en prenant également la 8ème place sur près de 150 concurrents.
En école de cyclisme, la relève se prépare avec Enzo Corsi qui termine régulièrement dans les premiers et Aylan Makhloufi qui progresse à chaque sortie.