La saison cycliste bat son plein et les coureurs du VCCA sont très actifs comme en témoignent leurs résultats.
U15 Enzo Corsi et Aylan Makhloufi continuent leur apprentissage et progressent à chaque sortie, ils ont réalisé plusieurs places dans les 10 premiers et Enzo a fait 5ème dimanche dernier à Lignerolles.
U17, Maxime Delrieu a confirmé son excellent début de saison avec sa 2ème place à Lignerolles mais tout le groupe progresse à l’image du vice-champion du Puy de Dôme Mathys Chanudet et qui a terminé 3ème et d’Antonin Bringer 5ème qui a terminé 7ème le lendemain à Roanne. A noter également la prometteuse 6ème place de Rémi Fara à Drugeac.
U19 : Comme lors des championnats du Puy de Dôme, les cournonnais ont fait le triplé à Aurillac avec la victoire de Hugues Fayet devant Emile Déprés et Loïc Arnal. A Gerzat, Emile Déprés était dans la bonne échappée, malheureusement gêné par les trombes d’eau qui se sont abattues sur le circuit, il n’a pu faire mieux que 6ème.
Les cournonnais au Critérium du Dauphiné
Si les cournonnais ne participent pas encore au Critérium du Dauphiné, ils ont eu le plaisir de répondre à l’invitation du Conseil Régional AURA pour se tester sur le parcours des pros, c’est ainsi que Enzo Corsi, Aylan Makhloufi, Théo Gobet et Jules Clément ont pu rouler sur le circuit du contre la montre et que Loïc Arnal, Mathias Rastoix, Gabin Souleyras et Axel Vandermersch ont fait de même sur l’étape de Montagne qui arrivait à Samoens. Une superbe expérience pour ces jeunes qui rêvent de participer à cette mythique épreuve dans quelques années.
Dimanche prochain : Prix de la Ville de Lempdes
Dimanche 16 juin, le Vélo Club Cournon d’Auvergne organise la 6ème édition du Prix de la Ville de Lempdes qui partira à 15h30. L’épreuve est ouverte aux coureurs Open 1 à Access 4, une épreuve spécifique pour les access était prévue, malheureusement le nombre d’engagés n’étaient pas suffisant pour l’organiser. Le circuit de 2,24 km démarre de la rue Jean Mermoz à côté de la 2Deuche, les coureurs devront le parcourir 35 fois soit une distance de 78 km, il y aura une quarantaine de coureurs pour succéder à l’issoirien Morgann Francon.