Le mercredi 6 juillet, TOUR DE France a fait étape en Auvergne avec une arrivée au Super Lioran. Super occasion pour les sociétaires du VCCA Team Pro Immo Nicolas Roux de venir encourager son plus célèbre sociétaire en la personne de Julian Alaphilippe de l’équipe ETIXX.
En plus des véhicules du club, trois minibus ont été affrété pour se rentre au Pas de Peyrol point culminant de l’étape, c’est donc près de 40 licenciés du VCCA qui ont pu profiter de ce déplacement. Parti de Cournon à 8h du matin, le convoi s’est arrêté peu après Murat à une bonne heure de marche du sommet du col, le spectacle du Tour de France se mérite !
Après s’est restauré et avoir profité du spectacle de la caravane publicitaire, les jeunes cournonnais ont pu applaudir les coureurs, et plus particulièrement Julian Alaphilippe et les autres coureurs auvergnats, le brivadois Romain Bardet de l’équipe AGR2R La Mondiale et le montluçonnais Florian Vachon de l’équipe Bretagne Séché Environnement. Tous ces coureurs ont été à l’avant de la course, Florian Vachon ayant même participé à l’échappée du jour d’où est sorti le vainqueur de l’étape, le belge Greg Van Avermaet.
Une super journée pour les jeunes du VCCA à la grande satisfaction de leur coach Anthony Voldoire qui avait pris l’initiative de ce déplacement. Autre satisfaction pour Marco Da Silva, le président du VCCA et tout le staff du Team Pro Immo Nicolas Roux, la brillante victoire de Loic Perrier à la nocturne de Saint Florent sur Cher qui a précédée celle de Kral Patrick Lauk à Cournon. Un mois de juillet qui s’annonce bien avant la grande échéance de saison, le Tour d’Auvergne, qui s’élancera le 21 juillet pour arriver à Chatel Guyon le dimanche 24 juillet en ayant fait étape à Tauves et Gannat. Tous les membres du VCCA seront derrière le Team Pro Immo en espérant qu’il renouvelle sa victoire de l’année dernière avec Sylvain Georges.