Lors de la journée Portes Ouvertes organisée le samedi 10 septembre, les dirigeants du VCCA ont eu le plaisir d’accueillir une quinzaine de nouveaux adhérents.
Après le Tour de France, les Jeux Olympiques et les Championnats d’Europe qui ont mis en évidence Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna, les plus célèbres adhérents du VCCA, il était prévisible que de nombreux jeunes aient envie de rejoindre le club pour pratiquer leur sport favori. C’est ainsi que 3 nouveaux benjamins, 5 minimes, 1 cadet, 1 junior et 5 pass’cycliste sont venus grossir ses rangs. Une belle satisfaction pour le Directeur Sportif Anthony Voldoire qui n’a pas ménagé sa peine pour organiser l’évènement avec l’aide de Christian Parpinelli, Louis Pelloux et Pierre Delcourt.
Axel teste le circuit préparé par Aurian Sergent et Louis Pelloux sous l’oeil de Christian Parpinelli.
Pour les jeunes qui voudraient intégrer le club, il n’est pas trop tard, ils peuvent venir à la permanence qui se déroule tous les mardis de 18h à 20h au siège du club 9, rue des Fusillés de Vingré à Cournon. Le président Marco Da Silva et les dirigeants du club se feront un plaisir de les renseigner
Coté résultat, le samedi 17 septembre, Anthony Voldoire s’est mis en évidence à la Talaudière, dans la banlieue stéphanoise, pour s’emparer de la 2ème place juste devant son compère Samuel Paslier. Un bel exemple pour les jeunes qu’il dirige avec dévouement et compétence. Dans cette même course, Eric Durand termine 8ème et Jeremy Grangeversanne en progrès constant 25ème.
Anthony et Samuel 2ème et 3ème à La Talaudière (42)
Le lendemain, à Bertignat sur un circuit très exigeant et durci par le froid et la pluie, les jeunes de l’école de cyclisme se sont bien battus. En poussin, Pâris Lacour a terminé à la 5ème place juste devant Ethan Bernard. Chez les poussins, Evan Paquet a pris une superbe 2ème place derrière l’invincible Sacha Bergaud. En benjamins, Anthony Mathieu termine 3ème malgré un incident mécanique, chez les minimes Rémi Nieto a pris la 11ème place loin devant Nohan Bernard à court d’entrainement. En cadets Romain Durand a terminé dans le top 10 suivi de près par Quentin Tournadre qui a confirmé ses progrès à l’entrainement alors que Lucas Lacarrière, Aurian Sergent, Gaël Ragonnet et Emmanuel Pavin ont terminé courageusement.
Evan Paquet en évidence à Bertignat
Ce même jour, se déroulait à Pont de Cheruy, c’était la reprise de la saison pour les deux cyclocrossman Adrien Pourrat et Louis Chaspoul. Adrien a pris une prometteuse 9ème place chez les juniors alors que Louis a terminé en milieu de tableau chez les seniors, là encore la rentré est réussie et promet une belle saison.