Le dernier week-end a encore été fructueux pour le Vélo Club Cournon d’Auvergne. Après son titre départemental Ufolep obtenu le weekend précédent, le junior Théo Fillion s’est imposé à la nocturne du Brézet devant son camarade de club Théau Ampilhac.
Il s’est aussi montré en évidence en FCC en terminant 1er junior à la course de Brioude en 2ème catégorie. Sur cette même course Loïc Chartier est 1er en catégorie Pass’cyclisme.
A la montée de Super Besse remportée par Boris Orlhac du Team Pro Immo, Quentin Rigaud termine 1er junior devant son camarade Quentin Tournadre. A noter qu’il avait participé la veille à la Classique des Alpes Juniors, célèbre classique organisée par ASO la société qui organise le Tour de France.
Les Minimes invités au Dauphiné Libéré
Ce mercredi; à l’invitation de la Région Auvergne Rhône Alpes, Quentin Bellaigues et Helinne Mathieu ont pu se tester sur le circuit du contre la montre de Roanne du Critérium du Dauphiné avant le passage des coureurs professionnels. . Ils ont eu ensuite accès aux quartiers des coureurs comme les VIP. L’occasion de saluer ROmain Bardet et Rémi Cavagna, le parrain du club, auteur d’une remarquable dixième place sur cette étape.
Fête du Sport et Prix de Lempdes
Samedi prochain à partir de 14h à la plaine de jeux, le VCCA sera présent à la fête du sport organisé par la Ville de Cournon. Les jeunes garçons et filles qui s’intéressent au cyclisme pourront faire connaissance avec les dirigeants et les éducateurs du club.
Le lendemain, le VCCA organise avec les Cyclo Club Lempdais et le Comité des fêtes de la Ville de Lempdes le 2ème Prix de la Ville de Lempdes avec en prologue une course féminine. A noter que cette épreuve est montée en grade car elle s’adresse cette année aux coureurs de 2ème catégorie (au lieu des 3ème l’année dernière), ce qui permettra de mettre en évidence les coureurs de la réserve du Team Pro Immo.