La saison de cyclo-cross est bien entamée, mais la saison sur route n’est pas tout à fait terminée, les jeunes du Vélo Club Cournon d’Auvergne en ont profité jusqu’au bout pour cueillir les derniers bouquets.
C’est ainsi que Louis Varago a remporté sa 10ème victoire à Violay dans la Loire et que Angélique Guyot et Quentin Rigaud ont remporté le classement général du Trophée des grimpeurs dans leur catégorie respective à l’issue de la dernière étape disputée à Lavoûte Chilhac, avec à la clef un magnifique maillot à pois rouge offert par l’ancien cycliste professionnel Claude Seguy.
En cyclo-cross, les coureurs ont commencé en douceur, seul Anthony Mathieu s’est vraiment investi dans cette spécialité pour le moment. Ses premiers résultats avec notamment une 6ème place à Chadieu lui ont permis d’être sélectionné par le Comité Auvergne Rhône Alpes pour participer à la 1ère manche de la Coupe de France cadets à La Mezière en Bretagne. Malheureusement un incident mécanique (tige de selle cassée) lui a interdit de disputer sa chance. Il a terminé malgré tout et il espère qu’il aura plus de chance la 2ème manche qui se disputera à Andrézieux Bouthéon le 2 novembre.
Suite à l’organisation de la journée Portes Ouvertes, l’école de cyclisme s’est renouvelée avec l’arrivée d’une dizaine de jeunes de 10 à 14 ans. Pour eux, c’est l’heure de l’apprentissage dans une joyeuse ambiance afin d’être prêt pour la prochaine saison. Quant aux dirigeants, ils préparent le prochain Loto qui aura lieu le samedi 16 novembre ainsi que le cyclo-cross de Cournon qui aura lieu le 23 novembre au plan d’eau de Cournon. Ensuite l’Assemblée Générale du 30 novembre viendra conclure une saison 2019 particulièrement riche en résultats.