Le 15 mars devait avoir lieu le Prix AutoPièces Auvergne. Le club avait reçu plus de 230 engagements de coureurs et coureuses venant parfois de très loin, Paris, Chambéry, Langon…
Cela devait être une véritable fête du vélo avec 9 épreuves, de la catégorie « école de cyclisme aux 3èmes catégorie en passant par les cadets, féminines, et pass’cyclisme. Malheureusement, en raison de la crise liée au COVID-19, cette épreuve a dû être annulée au dernier moment.
Ensuite, la mise en place du confinement, a interdit toute compétition et entrainement. Aussi, les cyclistes ont dû alors ronger leur frein et entretenir leur condition physique du mieux possible, avec l’aide par exemple du home trainer, et avec les conseils du Directeur Sportif Anthony Voldoire.
Les dirigeants ont dû revoir le calendrier des organisations et ils ont été contraints d’annuler le Prix des Cornards à Beaumont, le Prix de la Ville de Lempdes et la nocturne de Cournon. A ce jour, la FFC annonce la reprise des compétitions pour le mois d’août . C’est donc au mois de septembre que le Prix Auto Pièces Auvergne pourra enfin avoir lieu. Ce mois de septembre sera riche en organisations pour le VCCA avec également la montée de Berzet (ouverte aux non licenciés) et le Critérium Optic 2000 pour les féminines. Si toutes ces organisations pouvaient avoir lieu, ce serait un énorme soulagement pour les coureurs et les dirigeants du VCCA qui préfèrent le virus du vélo à celui du covid-19. En attendant, les coureurs ont pu reprendre les entraînements individuels, ils devront patienter au moins jusqu’au mois de juin pour les entraînements collectifs.