Contrairement à d’autres disciplines, les cyclistes ont eu la chance de pouvoir pratiquer leur sport favori, avec certaines précautions, dès le début du déconfinement. Cependant, par prudence, les dirigeants du Vélo Club Cournon d’Auvergne ont préféré attendre et analyser les consignes de la Fédération Française de Cyclisme pour donner le feu vert pour les entrainements collectifs.
Le mercredi 10 juin était le jour des retrouvailles des jeunes du VCCA sous la conduite d’Anthony Voldoire pour les juniors seniors, et de Pierre Delcourt, Arnaud Pereira et Éric Cochois pour l’école de cyclisme.
Afin de faire le point sur leur condition physique, tout en respectant la distanciation sociale, les jeunes de l’école de cyclisme ont participé à un test contre la montre sur un circuit de 2,65 km. Bonne surprise, les jeunes ont amélioré leur temps par rapport à un premier test qui avait été effectué en début de saison avant la période de confinement.
Autre bonne surprise, le groupe des juniors seniors a accueilli une nouvelle recrue. Louise Erignac après une bonne expérience en triathlon a choisi de rejoindre le VCCA pour pratiquer le cyclisme de compétition. Elle pourra participer aux deux courses féminines organisées par le club au mois de septembre prochain. En effet, le dimanche 13 septembre, une épreuve féminine sera organisée dans la zone de Cournon lors du Prix Auto Pièces Auvergne et le samedi 26 septembre le Critérium Féminin Optic 2000 se déroulera à proximité du Zénith d’Auvergne.
C’est donc bien reparti pour le Vélo Club Cournon d’Auvergne, et si la situation sanitaire continue de s’améliorer, la reprise des compétions au mois d’août pourrait réserver de bonnes surprises pour les coureurs et dirigeants du club.