A la suite de ses titres de Champion de France et de Vice-Champion d’Europe de contre la montre et de la défection de Zdenek Stybar, Rémi Cavagna a été appelé pour épauler Julian Alaphilippe sur le Tour de France.
Si Rémi fait partie de l’équipe Deceuninck – Quick Step, il est toujours licencié au VCCA depuis les rangs juniors et c’est donc la 1ère fois qu’un coureur formé au club prend le départ de la grande boucle. Une immense fierté pour l’ensemble des membres du club et un exemple à suivre pour tous les coureurs qui ont repris le chemin de la compétition après l’interruption due à la crise sanitaire.
Les juniors en évidence
Cette reprise s’est effectuée avec une certaine réussite comme à Riom ou Pierre-André Anizan termine 3ème et le junior Nicolas Rousset-Favier 6ème. Les juniors se sont donc particulièrement distingués au cours du mois d’août puisque Louis Varago a remporté le classement scratch de la montée de la Croix Saint Robert et son compère Quentin Rigaud a remporté le Trophée du Sancy dans la catégorie juniors qui se disputait les épreuves de Super Besse, du Col de la Croix Saint Robert et du col de la Croix Morand.
Après sa bonne performance à Riom, Nicolas Rousset Favier a honoré avec beaucoup de réussite sa sélection au Tour PACA avec l’Entente Auvergne en terminant 4ème du contre la montre, 5ème de la dernière étape où il a contribué à la victoire de son coéquipier Arthur Bonhomme et 7ème du classement général.