A la suite de ses 3ème places au championnat Auvergne Rhône Alpes et en Coupe de France juniors, Nicolas Rousset-Favier a été sélectionné pour disputer le Tour du Valromey (course international junior dans l’Ain) avec l’équipe de France.
Il a été un coéquipier précieux pour le bourguignon Lenny Martinez qui a gagné la 3ème étape et terminé 3ème du classement général.
Son travail de coéquipier ne l’a pas empêché Nicolas de terminer 6ème de la 3ème étape. Il a ensuite enchainé avec le Circuit de la Vallée de la Trambouze où il a brillamment remporté le contre la montre. Le mercredi 28 août, il était au Championnat de France juniors contre la montre à Lorrez-le-Bocage-Préaux (Seine-et-Marne) avec une très belle 5ème place à la clef. Ce résultat était de bon augure pour la course en ligne qui se disputait le dimanche suivant, malheureusement une lourde chute au bout de 20 km l’a contraint à l’abandon, bilan de l’opération : quelques cotes cassées et de multiples abrasions, des blessures douloureuses mais qui ne devraient pas laisser de séquelles.
La semaine précédente, un autre cournonnnais participait à des championnats de France, en effet, Loïc Perrier s’est aligné sur à l’épreuve réservée aux Masters à Lignac dans l’Indre, avec une belle 8ème place mais aussi quelques regrets, car avec un peu plus de réussite Loïc pouvait prétendre au podium.
Déception pour Rémi Cavagna
Un autre prétendant au podium, Rémi Cavagna, a terminé seulement 17ème du contre la montre des jeux Olympiques. Une grosse déception pour le professionnel de l’équipe Deceuninck Quick Step licencié au Vélo Club Cournon d’Auvergne. Nul doute qu’il saura rebondir, il va en avoir l’occasion lors du Tour d’Espagne qui commencera par un contre la montre le 14 août à Burgos.
Les autres résultats du week-end
Parmi les autres résultats du week-end dernier, il faut noter la performance de Théau Ampilhac qui obtient la 8ème place à la nocturne de Moulins qui était ouverte aux coureurs de 2ème catégorie. Les cadets Eliott Valleix et Loris Dutarte ont obtenu respectivement la 3ème et la 5ème place à la course de Blanzac en Haute et à Montmarault dans l’Allier, Pierre-baptiste Vigier prend la 11ème place et obtient le prix de 1er Pass’Cyclisme.