Le mercredi 20 octobre, les jeunes du Vélo Club Cournon d’Auvergne ont fait la traditionnelle course par étapes qui consiste à rendre visite aux sponsors principaux du club pour les remercier et faire une photo souvenir.
La 1ère étape a eu lieu au club, car pour des questions de sécurité, il n’était pas possible de prendre une photo devant l’agence Groupama. Aussi c’est Pierre GHISELINNI, le Directeur de l’agence de GROUPAMA, 2 rue du Commerce à Cournon, qui est venu poser avec les coureurs pour la traditionnelle photo au siège du club, pour le prologue de cette course par étapes particulière.
Après le prologue Groupama, la première étape a amené les coureurs au CREDIT AGRICOLE, 2 avenue de la République à Cournon, à deux cent mètres du siège du club. Olivier BREFFIER le directeur de l’agence était présent pour les accueillir.
Après le Crédit Agricole, les coureurs sont allé au magasin OPTIC 2000, rue de Sarliève à coté du Zénith d’Auvergne. M et Mme BRUNET peuvent également vous accueillir à leur 2ème magasin 50, avenue de la Libération au centre ville de Cournon.
La 3ème étape avait lieu chez MATERIEL VELO 24 ter avenue d’Aubière à Cournon. Le patron du magasin, Patrick JEREMIE est venu posé pour la photo avec les jeunes coureurs du club. A noter qu’il a été un coureur de haut niveau (sélectionné en Equipe de France) et qu’il a débuté à la FACC cyclisme, ancien nom du VCCA.
La dernière étape était chez Arti 2000 9, rue Newton à Clermont Ferrand où les coureurs ont été accueilli par Antonio PEREIRA et son fils Florent, ancien membre du Team Pro Immo et ancien coureur pro chez Lille Roubaix Métropole.
L’étape chez AUTO PIECES AUVERGNE n’a pas pu avoir lieu cette année pour cause de travaux car Yannick BAYLE est en train de moderniser son nouveau magasin, 3 route du Cendre à Cournon. Ci dessous la photo de 2019 devant son ancien magasin.